Michelin-VAE-2.jpgCar le gros plus de ce vélo, c'est qu'il est pliable. De quoi s'en servir en prolongement d'un usage automobile pour les extra-urbains, ou le ranger dans un appartement exigu.

Le VAE des derniers kilomètres, qui sera facilement transportable dans un coffre de voiture ou dans les transports en commun, mais qui pourra tout aussi bien servir pour des trajets urbains quotidiens grâce à sa batterie d'une autonomie de 45kms.

Mais Michelin ne s'est pas simplement attelé à équiper un vélo d'une batterie, tout à été pensé pour la sécurité, avec un cadre en alliage d'aluminium, des pneus dotés d'une protection anti-crevaison ou des chambres à air "carrées" annulant les effets d'une crevaison.

Et pour une simplicité d'utilisation au quotidien, le vélo est équipé d'un système de vitesses intégrés au moyeu (Shimano Nexus 8 vitesses), empêchant tout déraillage et réduisant l'entretien à sa plus simple expression.

Le vélo pèse 17.6kg et offre donc une autonomie de 45kms pour un temps de charge de 4h30.

Aux trois niveaux d'assistance, Michelin a ajouté un programme "piéton" permettant de circuler à 6km/h. La garantie est de 3 ans pour le cadre et 2 ans pour la motorisation est les composants électriques.

L’acquisition du vélo pliable à assistance électrique MICHELIN s’effectue sur Internet, en se rendant sur le site www.michelin-ebike.com au tarif de 1390€.

Pneus Michelin Protek Urban

Ce tout nouveau pneu urbain a aussi été présenté lors de l'Eurobike est doté d'une protection anti-crevaison de nouvelle génération et d'une sculpture de bande de roulement spécifique pour un usage en ville.

Chambre à air Michelin Protek Max

Michelin-Protek-Max.jpgUne chambre à air déjà connue, carrée, qui annule les effets d'une crevaison et réduit considérablement les pertes de pression entre deux utilisations, tout en offrant une grande facilité de montage.