Ce Trek Madone 7 se veut plus léger, plus rigide mais surtout plus aérodynamique. Une dernière tendance à la mode chez tous les fabricants de cadres.

Des améliorations qui permettrait d'économiser 25 watts à 40km/h avec un vent venant de 10° ! Côté poids, le cadre seul est donné pour 750g, soit près de 200g de gagnés par rapport à la génération précédente.

Trek-Madone-7-U5.jpgEt pour les fanas du light, Trek propose même une finition "couche U5 vaporisée". 5g de peinture seulement, pas de décalcomanies, bref, le minimum syndical pour que l'on voit que c'est un Trek, mais pas plus.

Bien que la rigidité latérale ait été conservée, la rigidité verticale, qui amène le confort au vélo, a été améliorée de 25% grâce à l'adoption de nouveaux profilés pour les tubes.

Mais plus qu'un long discours, je vous invite à aller visiter la page officielle du Trek Madone 7 où tout est expliqué en détail et avec de nombreuses images !