Trek présente son Madone 7
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le mercredi 27 juin 2012 14:31 -A quelques jours du départ du Tour de France, il est de coutume pour les grandes marques de présenter leurs nouveaux modèles sur lesquels rouleront les coureurs durant la Grande Boucle et qui seront disponible pour le grand public dès la rentrée.
Des vélos qui ne sont pas de réelles nouveautés puisqu'ils ont en général déjà été aperçus sur des courses de moindre importance afin que les coureurs puissent tester les nouveautés et les valider.
C'est le cas de ce nouveau Trek Madone 7 que j'avais aperçu lors du Critérium du Dauphiné.
Un vélo sur lequel Trek n'a pas le droit à l'erreur puisqu'il s'agit du fleuron de la marque, le modèle utilisé notamment par les coureurs de l'équipe Radioshak Nissan Trek.
Ce Trek Madone 7 se veut plus léger, plus rigide mais surtout plus aérodynamique. Une dernière tendance à la mode chez tous les fabricants de cadres.
Des améliorations qui permettrait d'économiser 25 watts à 40km/h avec un vent venant de 10° ! Côté poids, le cadre seul est donné pour 750g, soit près de 200g de gagnés par rapport à la génération précédente.
Et pour les fanas du light, Trek propose même une finition "couche U5 vaporisée". 5g de peinture seulement, pas de décalcomanies, bref, le minimum syndical pour que l'on voit que c'est un Trek, mais pas plus.
Bien que la rigidité latérale ait été conservée, la rigidité verticale, qui amène le confort au vélo, a été améliorée de 25% grâce à l'adoption de nouveaux profilés pour les tubes.
Mais plus qu'un long discours, je vous invite à aller visiter la page officielle du Trek Madone 7 où tout est expliqué en détail et avec de nombreuses images !