Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

Mot-clé - RadioShack Nissan Trek

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 27 juin 2012

Trek présente son Madone 7

Trek-Madone-7.jpgA quelques jours du départ du Tour de France, il est de coutume pour les grandes marques de présenter leurs nouveaux modèles sur lesquels rouleront les coureurs durant la Grande Boucle et qui seront disponible pour le grand public dès la rentrée.
Des vélos qui ne sont pas de réelles nouveautés puisqu'ils ont en général déjà été aperçus sur des courses de moindre importance afin que les coureurs puissent tester les nouveautés et les valider. C'est le cas de ce nouveau Trek Madone 7 que j'avais aperçu lors du Critérium du Dauphiné.
Un vélo sur lequel Trek n'a pas le droit à l'erreur puisqu'il s'agit du fleuron de la marque, le modèle utilisé notamment par les coureurs de l'équipe Radioshak Nissan Trek.

Lire la suite...

samedi 12 mai 2012

Le vélo Trek personnalisé de Jens Voigt

TK12_Madone_JensVoight_Wolf.jpgJens Voigt fait partie de ces coureurs "de second plan" très appréciés, que ce soit dans le peloton ou parmi les fans de cyclisme. Un caractère bien trempé, un homme dur au mal qui ne ménage pas sa peine pour aider ses leaders.

Trek a décidé de célébrer ce coureur, dans la lignée des vélos personnalisés de Fabian Cancellara ou les frères Schleck.
Un vélo que le coureur allemand étrennera dès demain sur le Tour de Californie.

Lire la suite...

mardi 10 janvier 2012

Plus de porte-bidons carbone pour Radioshack Nissan Trek

Porte-bidon-Trek.jpgPendant longtemps, la tendance a été aux porte-bidons alu..puis la mode des porte-bidons carbone a aussi percé, au sein du peloton professionnel, mais surtout au sein des pelotons de cyclosportifs à la recherche du moindre gramme grapillé.

L'équipe Radioshack Nissan Trek a opté cette année pour des porte-bidons...en plastique.

Lire la suite...