Look-675_10.jpgAinsi, de la tige de selle jusqu'au cintre, la ligne reste fluide et lisse.
Une esthétique à laquelle il faudra sans doute s'habituer.
Un vélo qui se calera donc entre l'actuel 566 et les 586/695. Un vélo résolument orienté confort et donc à destination des cyclosportifs avec un avant rigide mais un arrière un peu plus souple permettant d'absorber les vibrations sans oublier la transmission de la puissance.



Look-675_08.jpg
Malgré la disparition des entretoises, cette potence permet un réglage en hauteur. En fonction de la longueur de la potence, le réglage en hauteur varie entre 6 et 8cm (3cm vers le bas et 3cm vers le haut). Une chose est sûre, vous n'aurez pas à vous demander quelle potence vous allez mettre sur votre vélo, votre choix sera limité à ce modèle !




Look-675_03.jpg Look-675_06.jpg Look-675_09.jpgBien évidemment, Look a fait en sorte que son cadre soit compatible avec les groupes électroniques.
Que vous soyez Shimano Di2 ou Campagnolo EPS, les butées de gaines amovibles vous permettront de monter l'un ou l'autre....et même un groupe mécanique. Bref, un seul cadre quelque soit le groupe. Très pratique, notamment en cas de revente !
La batterie prend place sous le tube diagonal.

Look-675_07.jpgLa fourche est totalement nouvelle et a entièrement été pensée pour le 675. C'est bien sûr une fourche monobloc carbone.
Elle reprend le concept DCSC 2 qui permet une meilleure absorption des vibrations et bénéficie du nouveau jeu de direction Headfit 4 dissociant le réglage du jeu de direction du serrage de la potence. Le réglage du jeu est s'effectue via le serrage de la bague carbone sur un filet rapporté et calé sur le pivot de la fourche. Le gros avantage, c'est que ce système permet de changer sa hauteur de potence sans dérégler le jeu de direction et supprime le kit de compression, ce sont toujours 40g de gagnés....

Le 675 adopte le standard Press Fit 86.5mm pour ce qui est du boîtier de pédalier. L'intégration des roulements dans le cadre permet une ligne plus épurée et une meilleur étanchéité.


Look-675_02.jpgAlors que la tendance était à l'augmentation du diamètre des tubes mais aussi des tiges de selle, Look revient avec ce modèle sur une tige de selle non intégrée de 27.2mm de diamètre, pour un meilleur confort grâce à une meilleure flexion de la tige.

Le poids du cadre est de 1150 grammes en taille M, la fourche pèse 350 grammes. Le kit cadre sera disponible à compter de septembre pour un prix de 2399€.