De gros efforts ont été apportés à la rigidité du cadre, avec à la clef un gain de 45% sur la torsion frontale et 17% au niveau du boîtier de pédalier.
Qui eut crû que les cadres Time, notamment le RXRS, n'étaient pas rigides ? Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses !

Time-ZXRS-MV_11.JPGL'adoption de bases asymétriques permet un gain de rigidité de 10%.
Les câbles de freins sont désormais intégrés, dans le but d'améliorer l'aérodynamisme du cadre.
Un aérodynamisme qui a été aussi au coeur du travail des ingénieurs Time puisque le ZXRS offre, à 60km/h, un gain de 8 watts environ par rapport à son prédecesseur, le RXRS.

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Grâce à l'accroissement de la section du tube supérieur au niveau de la jonction avec la douille de direction, l'ensemble s'en trouve rigidifié.

Time-ZXRS-MV_10.JPGTime a profité de la conception de ce nouveau cadre pour réaliser un module entièrement compatible avec les groupes électroniques Campagnolo EPS et Shimano Di2.
La batterie sera placée sur le tube diagonal, au-dessus du boîtier de pédalier.

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Aucune information ne m'a été transmise quant à la commercialisation et le tarif de ce cadre, mais il sera sans doute disponible dès la rentrée.
A noter que toutes les pièces du cadre, à l'exception du wishbone et de la fourche, ont été développées en France.


Espérons que ce nouveau cadre répondra aux attentes des coureurs de l'équipe Saur-Sojasun sur le Tour de France ! Time-ZXRS-MV_06.JPG

Photos : Nutri Cycles