SRAM-Red-eTap-HRD-005.jpg

Ce groupe repose sur la toute nouvelle plateforme de freins HydroHC.

Grâce à cela, SRAM gomme notamment deux points négatifs des traditionnels systèmes de freins à disques, avec Contact Point Adjustment (choix du point
d’engagement du freinage au niveau des leviers) et le réglage indépendant de la garde Reach Adjust.

Quelle que soit la taille de vos mains ou vos préférences en matière de réglage, vous pouvez idéalement ajuster la configuration de vos freins à vos désirs.

De quoi aborder les descentes les plus pentues avec sérénité.

 

SRAM-Red-eTap-HRD-020.jpg
SRAM-Red-eTap-HRD-008.jpg

SRAM apporte aussi une solution à tous ceux qui auraient peur de la complexité du montage et de l'entretien d'un système de freins hydrauliques.

Un nouvel embout de durite de frein Stealth-a-Majig couplé avec un raccord cannelé et une nouvelle olive filetée accélèrent et simplifient le montage.

Pour ce qui est de la purge, la technologie Bleeding Edge simplifie cette opération. La purge s'effectue en 90 secondes selon SRAM.

Voilà qui devrait lever les derniers freins (jeu de mot non recherché) à l'utilisation du frein à disques.

L'ergonomie de la poignée de freins a té repensée pour être plus fine et offrir une meilleure préhension. Elle se rapproche de l'ergonomie des leviers mécaniques, mais reste tout de même un peu plus massive.

SRAM-Red-eTap-HRD-006.jpg
 

Contact Point Adjustment

Certaines personnes aiment la puissance instantanée d'un levier avec une course courte. D'autres préfèrent la sensation d'une course plus longue. Avec le réglage du point de contact (Contact Point Ajustement), vous pouvez choisir la position dans laquelle vos doigts engagent le levier freinage. C’est un moyen rapide et facile de personnaliser la sensation de vos freins sans avoir à déplacer les plaquettes.

C’est également un moyen d'équilibrer les deux leviers de frein afin d’avoir exactement les mêmes sensations à droite et à gauche.

SRAM-Red-eTap-HRD-Contact-Point-Adjustment.jpg
 

Reach Adjust

Le positionnement du levier de frein est très personnel. Les cyclistes ont des préférences différentes, tout comme ils ont des tailles de mains et des longueurs doigts différentes.

Reach Adjust permet à tout le monde d’adapter la garde du levier de frein à sa convenance pour un maximum de confort et de contrôle.

SRAM-Red-eTap-HRD-Reach-Adjust.jpg
 

Tarif et disponibilité

Le prix public conseillé du kit SRAM Red eTap HRD est de 2057€.

LE KIT COMPRENANT

  • Système de freinage hydraulique avant & arrière (manettes, étriers) SRAM RED® eTap HRD
  • Dérailleurs avant & arrière SRAM RED® eTap
  • Power pack SRAM RED® eTap (comprenant deux batteries, un chargeur, un cordon, un transformateur et des adaptateurs de prises)
  • Clé USB de mise à jour SRAM RED® eTap
  • Disques CenterlineX™ en 160mm avec visserie titane.

POIDS DU SYSTÈME

  • 960 grammes avec disques Centerline X en 160mm

Ce groupe sera disponible début 2017