ZIPP 202 NSW carbone à pneu

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Sans doute la roue carbone à pneu la plus apte à affronter les cols.

En partant des 202 Firecrest et grâce à un nouveau moulage en fibres de carbone plus léger pour la roue 202 NSW de 32mm de hauteur, les ingénieurs ont réussi à réduire le poids là où cela importait le plus, sur le rebord extérieur de la roue, tout en conservant la résistance et la rigidité latérale qui font la renommée des roues Firecrest.

Ils ont ensuite réduit la résistance aérodynamique grâce à la technologie ABLC Sawtooth et utilisé le graphisme ImPress pour garantir que rien ne se trouvait entre l’air impactant la jante et les empreintes réalisées pour fluidifier ce flux.

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Et pour ne pas perdre le temps gagné dans la montée dans la descente qui suit, les ingénieurs NSW ont intégré la piste de freinage Showstopper.

Ces roues bénéficient bien sûr des nouveaux moyeux Cognition.

Chaque roue inclut :

  • Attache-rapide en titane noire Tangente Zipp
  • Extension de valve Zipp par Silca
  • Housse pour chaque roue Zipp
  • Patins de freins Platinum Pro Evo Tangente Zipp
  • Chambre à air Tangente Zipp 700c x 20-28 mm
  • Fond de jante Zipp 700c x 20 mm

Caractéristiques

  • Poids total pour la paire de roues : 1 390g
  • 640 g (avant)
  • 750 g (arrière)
  • Hauteur de jante : 32 mm
  • Largeur maximale : 25,4 mm
  • Largeur de la surface de freinage : 24,62 mm
  • Largeur interne : 16,25 mm
  • 18 rayons (avant)
  • 24 rayons (arrière)
  • Têtes de rayons à verrouillage de sécurité Sapim®
  • Rayons CX-Ray® Sapim®
  • Moyeu Cognition
  • Graphismes ImPress
  • Prix de vente public conseillé : 2 800 €
  • DISPONIBILITÉ À LA VENTE : Octobre 2016

ZIPP 202 Firecrest à boyau pour freins à disque

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Une paire de roues qui devrait faire fureur dans les épreuves mondiales de cyclo-cross mais qui pourrait aussi ravir les cyclistes sur route à la recherche de roues très solides, en carbone et avec freins à disques.

Bien qu'elle soit proche de la roue 202 à boyau d'origine, elle a tout de même été revue pour satisfaire aux exigences du cyclo-cross. La jante a été conçue avec une résistance accrue aux impacts. Et comme la finalité était l'utilisation de freins à disques, les ingénieurs n'ont pas eu à se préoccuper de créer une piste de freinage. Ils ont pu élaborer une toute nouvelle jante plus rigides et avec des performances aérodynamiques de premier ordre sans grever le poids.

Résultat, une paire de roues avec jante de 32mm de haut à 1330g seulement

Sur la base de la conception de la jante 303 de cyclo-cross, la jante 202 Firecrest à boyau est plus large et possède un rayon plus profond que de nombreuses autres roues à boyau. Cela accroît la stabilité du boyau.

Pour dépasser les exigences des compétitions gravel, la paire de roues 202 Firecrest à boyau pour freins à disque est dotée des moyeux Zipp 77/177 D, des rayons CX-Ray Sapim® et de têtes de rayons sécurisé pour une rigidité et une résistance améliorées dans toutes les conditions.

Chaque roue inclut :

  • Extension de valve intégrée Zipp
  • Attache-rapide Zipp Tangente
  • Embouts de protection pour axes traversants Zipp

Caractéristiques

  • Poids total : 1 330g
  • 615 g (avant)
  • 715 g (arrière)
  • Hauteur de jante : 32 mm
  • Largeur maximale : 25,4 mm
  • 24 rayons (arrière) / 24 rayons (avant)
  • Têtes de rayons à verrouillage de sécurité Sapim®
  • Rayons CX-Ray® Sapim®
  • Moyeux 77/177 D
  • Disponible avec le corps de cassette 10/11 vitesses
  • Corps de cassette XDR SRAM pour 177 D disponible séparément.
  • Options d’autocollants : blanc mat, noir mat, rouge mat, vert mat, bleu mat ou rose mat
  • Prix de vente public conseillé : 2 400€
  • DISPONIBILITÉ À LA VENTE : Octobre 2016

ZIPP 303 Firecrest carbone à pneu tubeless pour freins à disque

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Il semble difficile de faire un nom plus long pour une paire de roues.

Les 303 Firecrest font désormais 21mm de largeur intérieure pour 45mm de hauteur. La largeur maximale externe de la jante atteint même 29.9mm.

Et vu que les ingénieurs n'avaient pas à garder de piste de freinage, ils ont pu faire courir les empreintes ABLC (type balle de golf) jusqu'au rebord extérieur de la jante, ce qui en fait des roues très performantes aérodynamiquement, notamment avec des pneus larges (25mm et plus).

Conçue dès le départ comme une jante tubeless, la 303 Firecrest présente un fond de jante avec rebords crochetés pour bloquer les tringles du pneu en place, garantissant des performances sûres, même avec de faibles pressions de gonflage.

Chaque roue inclut :

  • Extension de valve Tubeless et clé pour valve Zipp
  • Fond de jante Zipp (posé en usine)
  • Attache-rapide Zipp Tangente
  • Embouts de protection pour axes traversants Zipp

Caractéristiques

  • Poids total : 1645g
  • 760g (avant)
  • 885g (arrière)
  • Hauteur de jante : 45 mm
  • Largeur maximale : 29,9 mm
  • 24 rayons (arrière) / 24 rayons (avant)
  • Têtes de rayons à verrouillage sécurisé en aluminium Sapim®
  • Rayons CX-Ray® Sapim®
  • Moyeu 77/177 D
  • Disponible avec le corps de cassette 10/11 vitesses
  • Corps de cassette XDR SRAM pour 177 D disponible séparément.
  • Options d’autocollants : blanc mat, noir mat, rouge mat, vert mat, bleu mat ou rose mat
  • Prix de vente public conseillé: 2 400€
  • DISPONIBILITÉ À LA VENTE : Décembre 2016

Roue pleine Zipp Super 9 pour freins à disques

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Epreuves de vitesse par excellence, les contre la montre et triathlons ne sont pas les épreuves sur lesquelles on s'attend à voir débarquer des disques. Et pourtant, certains contre la montre sont loin d'être plats, de même que les Ironman qui sont parfois parsemés de quelques cols.

Les Super 9 pour freins à disque, de 1175g pour la roue carbone à pneu et de 995g pour la version à boyau, conservent la légèreté de leurs équivalentes sur jante.

Cette nouvelle roue pleine pour freins à disque Super-9 est conçue autour de notre nouveau moyeu 177 DD (pour « Disc Disc»). Elle présente les caractéristiques suivantes :

  • Protection et étanchéité des roulements optimisées
  • Compatible avec axes traversants. Embouts de protection pour axes traversants qui peuvent être changés manuellement : 12 x 142 mm

Chaque roue inclut :

  • Adaptateur de clapet à disque Silca®
  • Attache-rapide Zipp Tangente
  • Chambre à air Tangente Zipp 700c x 20-28 mm (carbone à pneu uniquement)
  • Fond de jante Zipp 700c x 20 mm (carbone à pneu uniquement)
  • Autocollant d’orifice de valve
  • Embouts de protection pour axes traversants Zipp

Caratéristiques

  • Poids total : 1175g (carbone à pneu)
  • Poids total : 995g (boyau)
  • Moyeu 177 DD
  • Largeur de la jante au niveau de la piste de freinage : 26,46 mm (centre – carbone à pneu)
  • Largeur de la jante au niveau de la piste de freinage : 26,73 mm (centre - boyau)
  • Largeur maximale : 27,5 mm
  • Largeur de tringle du pneu : 17,25 mm (carbone à pneu)
  • Largeur nominale du lit du pneu : 21,5 mm (boyau)
  • Pression max. des pneus : 125 psi (carbone à pneu)
  • Pression max. des pneus : 8,62 bar (carbone à pneu)
  • Moyeu compatible 10/11 vitesses
  • Prix de vente publics conseillés : Carbone à pneu : 2111€, boyau : 1844€
  • DISPONIBILITÉ À LA VENTE : Septembre 2016

Cintre ZIPP SL-70 Aero et potence SL Sprint

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Une nouvelle finition matte pour le cintre SL-70 Aero et la potence SL Sprint, tous deux arborant un logo blanc.

Le cintre SL-70 Aero présente une partie supérieure en forme d’aile conçue à l’aide du logiciel de mécanique des fluides (Computational Fluid Dynamics - CFD) qui procure un meilleur aérodynamisme. La profondeur de 70mm offre une configuration particulièrement adaptée sans altérer la longueur de potence ni le contrôle de la direction.

La potence SL Sprint, qui pèse seulement 1,8g par newton mètre de rigidité, établit un équilibre parfait entre rigidité et légèreté pour offrir un contrôle réactif sans perdre un seul watt.

Prix de vente publics conseillés :

  • Cintre SL-70 Aero : 341€
  • Potence SL Sprint : 257€

DISPONIBILITÉ À LA VENTE : Octobre 2016

Prolongateurs carbone ZIPP VUKA Evo 70 et 110

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Sur la base de la technologie Exogram utilisée sur les manivelles SRAM RED, les Vuka Evo Carbon 70 et 110 dépassent les capacités de l’aluminium. L’extrémité est profilée pour une meilleure préhension, ainsi qu’une transition plus fluide depuis l’arrière d’un levier de vitesses mécanique. Le routage des câbles se fait entièrement en interne. L’extrémité s’intègre parfaitement visuellement et de manière aérodynamique aux embouts SRAM RED eTap Clics.

La longueur passe à 380 mm (en comparaison des 360mm pour les prolongateurs Alumina Evo), offrant encore plus d’options d’ajustement.

Évolution des prolongateurs classique Ski Tip, les Vuka Evo Carbon 70 (cintrage de 70mm) placent les mains dans la même position que les précédent prolongateurs Ski Tip. Le plus grand cintrage, de 110 mm, des Vuka Evo Carbon 110 offre la position optimale pour les compétiteurs utilisant un montage sous le cintre.

Caractéristiques

  • Cintrage de 70mm et 110mm
  • Poids : 140g (70mm)
  • Poids : 142g (110mm)
  • Longueur : 380mm
  • Compatible avec les leviers de vitesses de type bouchon
  • Ajustement du collier de serrage de 22,2mm
  • Couple du collier de serrage de 4 Nm
  • Prix de vente public conseillé : 134€ (prolongateurs uniquement)
  • DISPONIBILITÉ À LA VENTE : Septembre 2016