RC38 SPLINE Mon Chasseral

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L'appellation Mon Chasseral est réservée aux roues les plus légères, celles qui s'expriment le mieux dans les plus forts pourcentages. Vous l'aurez donc compris, ces nouvelles RC38 SPLINE Mon Chasseral sont avant tout nées pour grimper.

Ce n'est pas sans raison si Jarlinson Pantano les affectionne tant. En version boyaux, elles ne pèsent que 1210g (1390g en version pneus). Pour des roues avec une jante de 38mm de haut, le résultat est surprenant.

Mais une roue de montagne ne se doit pas d'être seulement légère. Car après l'escalade, la descente. DT Swiss a donc développé une nouvelle résine spécifique qui permet à la Mon Chasseral d'être 25% plus résistante à la chaleur que la RC38 Spline traditionnelle.

Ajoutons à cela des rayons DT Aerolite et DT aero comp montés sur des moyeux DT 180 équipés de roulements céramiques et l'on obtient une roue d'exception. Les moyeux carbone sont fabriqués et assemblés en Suisse et possèdent le système de roue libre Ratchet System à 36 dents (tous les 10°) pour un engagement de la roue-libre immédiat.

A produit exceptionnel, tarif exceptionnel. 2798€ la version boyaux, 2898€ la version pneus. Poids maxi du cycliste + vélo, 90kg.

PR 1400 DiCut OXIC

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Les cyclistes ne demandent pas seulement à une paire de roue d'être légère. Il faut aussi qu'elle soit performante dans les phases de freinage. Ceux qui optent pour des roues alu plutôt que des carbone notamment, font le choix d'une roue polyvalente et sûre par tous les temps.

La PR 1400 DICUT OXiC répond à cette demande. Faire une roue légère, DT Swiss sait faire. Ils se sont alors concentrés sur les performances du freinage. Pour cela, ils ont développé une toute nouvelle technologie, OXiC.

Un traitement spécifique de al surface de freinage qui apporte une belle apparence puisque cette dernière est de la même couleur que le reste de la jante.

Le procédé OXiC ressemble fort à de l'anodisation. Sauf que ce sont des millions de décharges de plasma qui se produisent entre l'électrolyte et la jante pour appliquer une fine couche de céramique sur la jante. L'oxyde se cristallise en refroidissant, ce qui le rend si solide et résistant à l'usure.

Ce procédé semble différent de celui utilisé par Mavic il y a quelques décennies. Ainsi, la couche de céramique est uniforme sur toute la jante quelque soit sa forme et adhère nettement mieux.

OXiC donne à la jante une finition noir mat élégante, mais surtout, le freinage est nettement plus efficace, que ce soit par temps sec ou sous la pluie, tout en réduisant le bruit engendré par les patins. Enfin, la surface de freinage est nettement plus solide.

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Les PR 1400 DICUT OXiC possèdent une jante de 21mm de haut, 18mm de large entre crochets et 21.5mm de large entre les pistes de freinage.

Moyeux DR 240s avec roue-libre 36T Ratchet System, rayons DT aero comp. 20 rayons en radial à l'avant, 24 à l'arrière croisés par deux. 1435g la paire et un tarif de 998€. Poids maxi du cycliste + vélo, 110kg.