Eurobike : un compteur sportif dans la gamme Sigma Topline, le BC 23.16
Par Actualité - Commentaires : 9 .
le vendredi 9 septembre 2016 07:21 -A côté de la gamme ROX, Sigma propose des compteurs dans la série Topline, destinés aux cyclistes débutants ou n'étant pas à la recherche de toutes les données "scientifiques" comme la fréquence cardiaque ou les watts développés.
Mais pour les cyclistes évoluant dans leur pratique et souhaitant franchir un cap, Sigma propose un tout nouveau modèle dans sa gamme Topline 2016, le BC 23.16.
Comme sur tous les compteurs Topline, l'écran qui comprend trois lignes de données est désormais plus grand et orienté à la verticale, ce qui améliore les possibilités d'affichage et facilite la lecture. Le design ergonomique de la gamme, présentée dans des teintes noire et blanche élégantes, s'adapte à toutes les utilisations modernes.
Vendu 129.95€, le BC 23.16 STS sera uniquement disponible en version sans-fil. Les émetteurs de vitesse et d e cadence STS sont désormais pivotants ce qui permet un alignement idéal par rapport aux aimants pour assurer une parfaite transmission quelle que soit la forme de la fourche.
En plus des traditionnelles fonctions cycle, de cadence et d'altitude le BC 23.16 s'enrichit de la fréquence cardiaque. Les capteurs de vitesse, cadence de pédalage et fréquence cardiaque sont inclus avec le compteur. Il dispose d'une capacité mémoire de 500 heures et il est possible de charger un entraînement depuis le Data Center.
Il est compatible avec l'application smartphone Sigma Link, mais seulement via le protocole NFC. Il faudra donc posséder un smartphone compatible NFC, ce qui n'est pas encore très courant.
Son alimentation se fait via une batterie lithium traditionnelle qui devrait lui conférer plus d'un an d'autonomie.
Fil des commentaires de ce billet