Giro Factor Techlace

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Le système de serrage est donc la grande innovation des Techlace. Sur le haut du pied, on trouve un disque de serrage Boa IP1, désormais bien connu.

C'est sur le milieu du pied que le système de serrage est réellement innovant, avec des bandes velcros et des lacets. Mais les lacets ne sont pas indépendants des velcros, puisque ce sont ces derniers qui serrent les lacets. En essai en statique sur le stand Giro, j'ai réellement apprécié la finesse du serrage et le confort apporté. Reste à voir ce que cela pourrait donner en pédalant.

L'empeigne est réalisée en microfibre respirante Evofiber SL Teijin pour une meilleure respirabilité tout en conservant une bonne souplesse et une bonne résistance.

La semelle extérieure en fibre de carbone Easton EC90 SLX2 est une des plus légères et fines du marché. Elle est associée à une semelle intérieure SuperNatural avec voûte réglable pour un ajustement personnalisé.

Les Factor Techlace sont disponibles du 39 au 50 avec demi-pointures du 39.5 au 46.5. Pour madame, les Factress Techlace sont disponibles du 36 au 43 avec demi-pointures du 37.5 au 42.5 L'ensemble se veut très léger avec un poids de 210g en taille 42.5.

Les Factor Techless sont vendues 349€ et seront disponibles dès cet automne en noir, blanc/noir et vermillon/noir.

Sentrie Techlace

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Pour ceux qui voudraient profiter du système Techlace sans mettre 350€ dans des chaussures, Giro propose les Sentrie Techlace à 249€ (Raes pour les femmes).

Plutôt que d'utiliser un disque Boa IP1, ces dernières reçoivent le tout nouveau Boa L6. Pas de serrage/desserrage au millimètre, seulement le serrage. Pour desserrer, il faut tirer sur le disque, ce qui débraye totalement le câble et vous pouvez à nouveau serrer. Un peu moins pratique, mais moins coûteux !

L'empeigne utilise un matériau moins évolué et la semelle carbone est une Easton EC70 légèrement moins rigide et un peu plus lourde.

La Sentrie, disponible en noir, blanc ou jaune fluo / noir est annoncée à 245g en taille 42.5.

Prolight Techlace

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Pas encore officiellement au catalogue, Giro montrait sur son stand la Prolight Techlace. Comme vous le voyez, elle ne pèse que 136g en taille 42.5. C'était bien sûr un prototype, mais les modèles qui seront commercialisés à partir d'avril 2017 seront tous sous la barre des 150g.

Pour arriver à cette performance, Giro utilise le système Techlace, mais sans aucun disque de type Boa. Et pour l'empeigne, un squelette de tissu sur base de carbone (TeXtreme) et ultra aéré. L'utilisation du tissu TeXtreme permet un gain de 10g environ par chaussure. La semelle, enfin, est elle aussi nouvelle, avec un design spécifique permettant d'utiliser moins de résine.

Si vous chassez le moindre gramme, les Prolight seront faites pour vous. Mais il faudra avoir un compte en banque bien rempli, car si aucun tarif n'est pour le moment fixé, mon interlocuteur m'a parlé de 500€ environ la paire.

De la couleur avec les Empire

Juste pour le plaisir des yeux, quelques coloris originaux sur les Empire SLX et Empire ACC !