Nouvelles DT Swiss RC 38 SPLINE Mon Chasseral chez IAM
Par Le matos des pros - Commentaires : 6 .
le dimanche 10 juillet 2016 08:40 -
Vues sur un vélo de l'équipe IAM Cycling, une toute nouvelle paire de roues de chez DT Swiss, les RC 38 SPLINE Mon Chasseral.
Une paire de roues ultra-légères qui devraient révéler tout leur potentiel sur les étapes de montagnes. En effet, chez DT Swiss, l'appellation Mon Chasseral est réservée aux roues les plus légères, celles qui s'expriment le mieux dans les plus forts pourcentages.
Jusqu'à maintenant, il n'y avait que la RC 28 Spline à pneus à porter ce surnom, désormais, il faudra compter sur ces RC 38 qui se paient le luxe, malgré un profil de 38mm, d'être quasi aussi légères que les RC 28 en version pneus et leurs 28mm de profil.


Là où les RC 28 Mon Chasseral à pneus affichaient déjà une très faible masse de 1250g, les RC 38 Mon Chasseral à boyaux poussent le bouchon encore un peu plus loin avec seulement 1195g.
Pour arriver à ce résultat, en plus de la chasse aux grammes superflus sur la jante, ce sont les moyeux qui ont subi un régime drastique puisque ces derniers sont entièrement en carbone. De nouveaux moyeux SPLINE carbone équipés des roulements céramique SINC.
Compter 525g pour la roue avant et 670g la roue arrière dans cette version à boyaux. Une version à pneus (RC 38 SPLINE C Mon Chasseral) sera aussi disponible à seulement 1295g.
Les deux versions seront disponibles dès Eurobike 2016, à compter de septembre donc. Aucun tarif pour l'instant.
Fil des commentaires de ce billet