Nouvelles chaussures Shimano S-Phyre RC9 et RC7
Par Actualité - Commentaires : 11 .
le mardi 30 août 2016 17:01 -Ca y est, les chaussures vues aux pieds de certains coureurs du Team Giant-Alpecin et LottoNL-Jumbo durant le Tour de France, dont notamment Warren Barguil, ont enfin un nom, ce sont les S-Phyre RC9 de Shimano.
Une révolution chez Shimano qui troque son traditionnel système de serrage à boucle inversée et velcro par un système de serrage Boa.
Le concept S-Phyre a pour objectif majeur de maximiser la transmission de puissance au pédalage en étant plus performant et en offrant la meilleure connexion possible entre le vélo, les chaussures, le mouvement du cycliste et les muscles du cycliste.
Le concept a été décliné en une gamme de chaussures et de chaussettes pour la pratique sur route et le cross-country.
S-Phyre RC9
La RC9 représente le haut de gamme du concept S-Phyre. Ce sont les chaussures qui ont été utilisées par quelques coureurs des équipes Giant Alpecin et LottoNL-Jumbo.
L’empeigne faite d’une seule pièce est fabriquée à partir d’un cuir synthétique à fibre ultra-fine, Teijin Avail, qui est à la fois souple, extensible, résistant et offre un ajustement parfait du pied. Cette empeigne est perforée pour offrir une meilleure aération.
Le système de serrage est assuré par deux Boa IP1 indépendants qui permettent des micro-ajustements rapides et précis.
Une cuvette de talon externe et un embout aminci contribuent à réduire son poids (232g en taille 42) et sa semelle en carbone ultra-rigide permet de maximiser le transfert de puissance. Disponible en bleu, blanc et jaune, du 36 au 48 incluant des demi-pointures et une version du chaussant plus large.
Les chaussures S-PHYRE RC9 sont vendues avec des chaussettes à tige haute assorties aux chaussures. Ces chaussettes respirantes, vous apporteront un confort extrême dans les zones de pression, une liberté de mouvements grâce à une coupe anatomique autour de la cheville, un talon antidérapant et une large bande élastique pour les maintenir bien en place.
RC7
Pa rapport au modèle S-Phyre RC9, la RC7 se veut plus accessible et se trouve donc simplifiée.
Le serrage se fait via un unique disque Boa IP1 associé à un velcro sur l'avant du pied. La semelle carbone est plus simple et légèrement moins rigide (indice de rigidité de 10 au lieu de 12).
Disponible en blanc ou rouge, du 38 au 47 incluant des demi-pointures. Le poids annoncé est de 230g en taille 42.
Que ce soit pour la S-Phyre RC9 ou RC7, les tarifs seront connus dès demain.
Fil des commentaires de ce billet