Campagnolo Shamal Mille 2017
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le mardi 30 août 2016 07:01 -Voilà déjà 20 ans que les Shamal sont au catalogue de l'Italien Campagnolo. Une roue haute qui était à l'époque la première roue complète.
Au 21ième siècle, la Shamal représentait le nec plus ultra des roues aluminium, un modèle apprécié des compétiteurs pour sa rigidité et sa solidité. En 2015, la Shamal évolue avec une jante plus large pour s'accommoder de façon optimale avec les pneumatiques de 25 à 28mm de section, la jante C17.
Disponible seulement en version Ultra jusqu'à présent, cette jante large arrive désormais sur la version Mille qui dispose d'un traitement de surface de la bande de freinage pour d'excellentes performances.
La nouvelle Shamal Mille C17 offre donc les mêmes performances que la dernière Shamal Ultra C17 tout en bénéficiant du traitement de surface qui avait été proposé sur les Shamal Mille C15. En plus des caractéristiques suivantes :
- Hauteur de jante différenciée
- Rayonnage G3™
- Technologie MoMag™
- Flasque majoré du côté de la roue libre
- Roulements en céramique USB™
- Profil 2-WayFit™
- Rayons aérodynamiques majorés en aluminium
- RDB™ – RIM DYNAMIC BALANCE
- Nouvelle jante C17 optimisée
Le traitement "Mille" imprègne le métal de la jante et laisse une surface de freinage qui en fait une roue hors catégorie. Le traitement garantit de meilleures performances de freinage dans toutes les conditions et permet au cycliste de freiner plus tard avec la certitude d’un contrôle absolu quelles que soient les conditions météorologiques.
L’application de cette technologie permet d’améliorer les performances en ajoutant un dessin spécial à spirale tridimensionnelle pour optimiser encore la surface de freinage : il s’agit là d’une évolution, en termes de performances et de niveau de modularité, par rapport
non seulement aux roues concurrentes analogues, mais aussi à la précédente version Campagnolo.
La dernière version de la Shamal Mille présente une esthétique encore améliorée par les écrous extérieurs foncés anodisés qui renforcent le style « nocturne » élégant et qui habillent les seules parties en aluminium qui étaient restées exposées dans la version précédente. Cette nouvelle roue ultra légère pèse seulement 1459 grammes.
Fil des commentaires de ce billet