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640g la roue avant et 785g la roue arrière. Un poids léger donc, surtout si l'on tient compte de la largeur de la jante. 28.5mm au maximum (26.4mm au niveau de la surface de freinage et 17.25mm entre les crochets).

Comme les 808 NSW et les 404 NSW, ces 303 bénéficient du profil ABLC Sawtooth, le fameux revêtement type balle de golf. Ce profil améliore la traînée et la stabilité en cas de vent latéral (34% de gain).

Les graphismes sont imprimés via la technologie ZIpp Impress plutôt que d'utiliser des autocollants.

Et comme ces roues sont faites pour rouler vite, Zipp n'a pas laissé de côté les performances côté freinage, en dotant la piste de freinage du traitement Showstopper, permettant de freiner en toute sécurité de façon puissante tout en bénéficiant d'une excellente modulation.

S'ajoutent à cela les nouveaux moyeux Cognition, plus aérodynamiques, qui intègrent des roulements suisses de haute qualité associé avec la technologie Axial Clutch réduisant les frottements. Selon Zipp, chaque moyeu arrière agît tel un tambour freinant légèrement la roue lorsqu'il tourne. Pour résoudre ce problème, Zipp a créé un nouveau moyeu arrière avec une technologie d'"embrayage axial" qui réduit l'engagement du cliquet.