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Par rapport à la 808 Firecrest, Zipp annonce un gain de 3 à 4 watts, ce qui équivaudrait à un gain de 90s sur une distance de 180.25km parcourue à 40km/h (voilà qui parlera aux adeptes de l'Ironman).

8 à 10% de réduction de la force latérale.

830g pour la roue avant et 980g pour la roue arrière, soit 1810g au total, poids tout à fait respectable pour une roue de 82mm de haut à pneus.

La largeur entre crochets est de 17.25mm, mais au niveau de la surface de freinage, cette largeur atteint 26.44mm et même 27.8mm au point le plus large de la jante.

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Ces nouvelles jantes disposent de nouvelles "fossettes", le fameux revêtement type balle de golf. Une technologie appelée Sawtooth qui permet de réduire le cisaillement à partir d'une vitesse de 33km/h.

Sawtooth permet ainsi de créer des micro-tourbillons à la surface de la jante qui permettent de diminuer l'effet de bulle sur les flancs de la jante, réduisant ainsi la traînée et améliorant la stabilité en cas de vent de travers.

La piste de freinage bénéficie du traitement Showstopper. Selon Jordan Rapp, athlète Zipp, ce traitement met le freinage à patins à égalité avec le freinage à disques. "Il n'est pas aussi bon qu'un freinage sur roue aluminium, il est meilleur !"

Pour gagner encore un peu de poids, les graphismes sont imprimés via la technologie ZIpp Impress plutôt que d'utiliser des autocollants.

Moyeu Cognition

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Un gros travail a aussi été réalisé sur les moyeux pour réduire les turbulences aérodynamiques. Le moyeu avant affiche 110g contre 225g pour l'arrière.

Réduction des turbulences, mais aussi des frottements. Selon Zipp, chaque moyeu arrière agît tel un tambour freinant légèrement la roue lorsqu'il tourne. Pour résoudre ce problème, Zipp a créé un nouveau moyeu arrière avec une technologie d'"embrayage axial" qui réduit l'engagement du cliquet.

Un travail a aussi été réalisé sur la conception afin que le diamètre du moyeu ne soit pas impacté par une très forte tension des rayons. Ainsi, les roulements restent parfaitement alignés dans le chemin qui leur est dédié et le moyeu reste plus rigide latéralement.

Compter 3000€ pour faire l'acquisition de ces 808 NSW à partir de décembre 2015.

Chaque roue est fournie avec :

  • son blocage rapide titane Zipp
  • un prolongateur de valve Zipp Silca
  • un sac de roue
  • une paire de patins Zipp Evo Platinum
  • une chambre à air 700x19-25mm
  • un fond de jante Zipp 700x20mm