Présentation

Gants-Sportful-Fiandre-003.jpg

Avec la technologie OutDry, Sportful associe la membrane imperméable directement sur la couche externe du gant. Le gant est absolument imperméable, il ne se ramollit pas et n'est jamais mouillé. De plus, cette membrane OUtdry reste respirante, ce qui évitera d'avoir les mains moites.

La marque italienne parle même d'un gant révolutionnaire, qui s'adapte parfaitement à la ligne Fiandre.

Conçus pour vous permettre de combattre les deux pires ennemis des cyclistes, le froid et la pluie, les gants Fiandre comprennent donc une membrane externe OutDry associée à une doublure en polaire.

La fermeture du gant est néoprène au niveau du poignet, un matériau assez serré et adhérent pour empêcher l'eau de pénétrer. La paume est en matière synthétique avec des zones adhérentes en silicone injecté.

Reste à savoir si, dans la réalisé, les gants Fiandre vendus un peu plus de 53€ tiennent leurs promesses.

Essai sur route

Gants-Sportful-Fiandre-004.jpg

3° et de la pluie, rien de mieux pour tester ces gants.

Les gants ne sont pas trop raides à enfiler. D'ailleurs, ils sont déjà légèrement courbés pour adopter la forme de la main sur le cintre. La doublure polaire à l'intérieur est agréable.

La fermeture néoprène au niveau des poignets assure une excellente isolation. Le gros velcro devrait tenir le coup.

Sous une pluie légère, les gants Fiandre résistent bien pendant 2 heures. Malgré une température moyenne de seulement 3°C, je n'ai pas eu froid. En revanche, dire que les doigts sont restés totalement au sec serait mentir.

En retirant mes gants, je m'aperçois que les doigts sont légèrement humides. Mais ce problème est plus dû à la transpiration de la main qu'à un problème d'étanchéïté. Car ces gants sont réellement étanches... et surtout très chauds. Mais sincèrement, rien de dramatique. Cela gêne juste ensuite pour remettre le gants (en cas d'arrêt en cours de route), la main collant à la doublure polaire. Mais le tout reste bien au chaud.

Par temps sec en revanche, l'efficacité est bluffante. Les doigts restent parfaitement au chaud, même par -2°C. Le revêtement coupe-vent et l'excellente fermeture au niveau des poignets empêche toute infiltration du froid.

Bilan

Les gants Fiandre assurent une très bonne isolation contre l'humidité, mais attention à les utiliser par temps froid. En cas de température moyenne, vous aurez très vite chaud aux mains. Idéaux contre les pluies passagères en hiver.

La protection thermique en revanche est excellente et permet de conserver les doigts au chaud même par température négative. Pour un peu plus de 50€, Sportful propose donc des gants très chauds pour l'hiver et qui pourront même affronter la pluie.