Technique

sportful-sottozero-base-layer-long-sleeves.jpg

Comme tous les produits Sportful, le Sottozero donne une très bonne impression qualitative. La coupe est plutôt très près du corps, mais le tissu est très extensible.

Composé de 52 % laine et 48 % polyester pour le tissu principal, les aisselles et le bas du dos sont en 100 % polyester. L'intérieur du sous-vêtement a subi un léger brossage qui donne au tissu un toucher doux et agréable à même la peau.

Sportful a réalisé un tissu plus épais afin de laisser un espace d'air plus important pour améliorer l'isolation. Sa structure le rend très respirant et facilite l’évacuation de la transpiration.

Comme l'indique la marque, ce sous-vêtement n'a en revanche aucun effet coupe-vent, il faudra donc le compléter avec une veste spécifique contre le vent.

Le col remonte assez haut et est doublé, ce qui devrait permettre de bien protéger le cou. En revanche, du côté de la taille, ça ne descend pas très bas à l'avant. Mais tant mieux, ça évite d'avoir un maillot trop long que l'on repli dans le cuissard et qui accumule la transpiration.

Une taille composée au dos d'un tissu gaufré, tout comme les aisselles. Côté tarif, c'est du haut de gamme, avec près de 50€ demandés.

Sur la route

sportful-sottozero-base-layer-long-sleeves-2.jpg

Le maillot de corps Sottozero est vraiment très agréable à porter et très léger. L'isolation est bonne et même par des sorties allant jusqu'à 15°C, l'évacuation de la sueur reste étonnante.

Côté isolation, c'est en effet efficace. Par des températures de seulement 2°, j'ai pu me contenter de ce maillot de corps et d'une veste thermique là où il me fallait parfois une couche de plus. En revanche, n'espérez par porter ce maillot de corps avec certains maillots printemps ou été dont le col est assez bas, car le col du Sottozero remonte assez haut et dépassera. Mais ça a l'avantage de bien tenir la gorge au chaud.

Une fois lavé, le maillot de corps sèche extrêmement vite, tant et si bien que vous pourrez le porter d'un jour sur l'autre facilement.

Alors oui, c'est cher pour un maillot de corps. Mais on en a pour son argent. Et n'oubliez pas que c'est le type de produit qui ne s'use quasiment pas. Les 50€ demandés pourront facilement vous durer 10 ans voire plus.