WH-404-Firestrike-CC-V2-700-SR-11S-CPG_Hero-A8W.jpgALT1.2-404-Firestrike-Showstopper.jpgLa gamme Firestrike, c'est pour Zipp le meilleur de l'efficacité aérodynamique, la meilleure stabilité en vent de travers, la meilleure durabilité et le top en ce qui concerne les performances de freinage.

Ces nouvelles roues à boyaux 404 Firestrike Tubular bénéficient d'une nouvelle conception appelée Carbon Shield, qui consiste en une nouvelle séquence des diffférentes couches de carbone unidirectionnel ainsi qu'un nouveau processus de moulage pour obtenir des propriétés optimales.

Un procédé qui est testé depuis la saison 2013 par certaines équipes Pro UCI équipées par Zipp.

Les sprinters et coureurs les plus costauds ont testé des roues utilisant une variante du procédé Carbon Shield, jusque sur les fameux pavés du secteur du Carrefour de l'Arbre. Depuis le début de la saison, les coureurs du Team Axeon Cycling (dirigé par Axel Merckx) utilisent ces 404 Firestrike à boyaux.

Pour tout ce qui touche à la technologie Firestrike et au profil de ces roues, je vous invite à relire l'article dédié aux 404 Firestrike à pneus.

Nouvelles spécifications des 404 Firestrike à pneus et à boyaux

  • Technologie d'impression Zipp ImPress. Impression directe qui permet d'économiser environ 10g par roue par rapport à des autocollants ou de la peinture mais surtout, Impress permet d'obtenir des graphismes beaucoup plus travaillés et qui ne s'abîment pas avec le temps.
  • Nouvelle conception des blocages rapides en titane avec levier plus ergonomique et plus large pour permettre de faciliter l'ouverture et la fermeture.
  • Roulements CeramicSpeed hybrides (billes céramiques mais piste acier)
  • Prolongateurs de valve Zipp par Silca disposant d'un joint externe évitant tout bruit au niveau du trou de valve

Disponibles dès le mois de juin au tarif de 3200€ la paire. 1620g la paire à pneux, 1395g la version boyaux.

Crédit photo : Nils Nielsen & Zipp