Nouvelles Zipp 404 Firestrike boyaux et upgrade de la version pneus
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le vendredi 22 mai 2015 08:52 -Il y a à peine un an, Zipp avait présenté les 404 Firestrike à pneus, des roues 100% carbone présentant un revêtement spécifique sur la surface de freinage nommé Showstopper.
Une surface de freinage moulée sur la jante en carbure de silicium, un matériau proche de la céramique, qui améliore le freinage en conditions humides.
Zipp vient de dévoiler la mouture boyaux des 404 Firestrike qui ont désormais droit au revêtement Showstopper. Par la même occasion, les Zipp 404 Firestrike Carbon Clincher (à pneus donc) profitent d'une mise à jour avec adoption de nouveaux blocages rapides et de nouveaux prolongateurs de valve.
Des roues en série très limitée puisque seules 404 paires de chacun des deux modèles seront produits.
La gamme Firestrike, c'est pour Zipp le meilleur de l'efficacité aérodynamique, la meilleure stabilité en vent de travers, la meilleure durabilité et le top en ce qui concerne les performances de freinage.
Ces nouvelles roues à boyaux 404 Firestrike Tubular bénéficient d'une nouvelle conception appelée Carbon Shield, qui consiste en une nouvelle séquence des diffférentes couches de carbone unidirectionnel ainsi qu'un nouveau processus de moulage pour obtenir des propriétés optimales.
Un procédé qui est testé depuis la saison 2013 par certaines équipes Pro UCI équipées par Zipp.
Les sprinters et coureurs les plus costauds ont testé des roues utilisant une variante du procédé Carbon Shield, jusque sur les fameux pavés du secteur du Carrefour de l'Arbre. Depuis le début de la saison, les coureurs du Team Axeon Cycling (dirigé par Axel Merckx) utilisent ces 404 Firestrike à boyaux.
Nouvelles spécifications des 404 Firestrike à pneus et à boyaux
- Technologie d'impression Zipp ImPress. Impression directe qui permet d'économiser environ 10g par roue par rapport à des autocollants ou de la peinture mais surtout, Impress permet d'obtenir des graphismes beaucoup plus travaillés et qui ne s'abîment pas avec le temps.
- Nouvelle conception des blocages rapides en titane avec levier plus ergonomique et plus large pour permettre de faciliter l'ouverture et la fermeture.
- Roulements CeramicSpeed hybrides (billes céramiques mais piste acier)
- Prolongateurs de valve Zipp par Silca disposant d'un joint externe évitant tout bruit au niveau du trou de valve
Disponibles dès le mois de juin au tarif de 3200€ la paire. 1620g la paire à pneux, 1395g la version boyaux.
Crédit photo : Nils Nielsen & Zipp