Dogma F8 Disk

Pinarello-Dogma-F8-Disk.jpgMême géométrie, même rigidité, même capacité à absorber les vibrations, ce nouveau F8 Disk se voit doté de freins à disques hydrauliques.

Il s'agira certainement du cadre qu'utiliseront les coureurs du Team Sky lors des tests autorisés en course en août et septembre et sur l'année 2016.

Pinarello a fait le choix du standard Shimano Flat Mount System, mais il sera possible d'utiliser d'autres systèmes avec des adaptateurs.

 

 

 

GAN RS

Pinarello-Gan-RS.jpgLe nouveau GAN RS est directement dérivé du Dogma F8, mais Pinarello a voulu en faire un vélo moins extrême tout en conservant le design du Dogma F8.

Pour cela, la marque italienne a eu recours à une nouvelle fibre de carbone haute résistance (Carbon T900) moins rigide que la fibre Torayca T1100 1K du F8.

Ce GAN RS conserve le design asymétrique, même si ce dernier est un peu moins prononcé que sur les Dogma.

Disponible en 4 couleurs (La Rossa / Maglia Nera / FP / PINKY).

 

GAN S et GAN

Pinarello-Gan-S.jpgVous l'aurez deviné, ce Gan S est une version un peu plus accessible encore que le Gan RS.

Pour cela, la fibre de carbone se veut un peu moins noble (T700) que sur le RS. Le S sera donc un peu moins rigide et un peu plus lourd, mais il conserve le design du Dogma F8.

5 coloris disponibles, Black Red, Black White, Black Yellow Fluo, White Black ou Black Violet.

 

Pinarello-Gan.jpgOn ne change pas la recette avec ce Gan qui troque la fibre T700 pour de la T600.

Le Gan sera le plus accessible de ces modèles et disponible en 4 couleurs, Carbon Shiny Red, Carbon Shiny, White Shiny et White Pink Shiny.

Malheureusement, à l'heure où j'écris ces lignes, aucun tarif n'est encore communiqué. Reste donc à voir ce que veut dire "abordable" chez Pinarello !

 

GAN Disk

Pinarello-Gan-Disk.jpgLe Gan Disk est dérivé du Gan et est donc conçu à partir d'une fibre de carbone T600.

Il permettra donc de s'offrir à moindre coût un Pinarello racé équipé de freins à disques.

Comme pour le Dogma F8 Disk, c'est le système Shimano Flat Mount qui a été retenu. L'utilisation d'autres systèmes nécessitera d'utiliser des adaptateurs.

4 coloris proposés, Carbon Shiny Red, Carbon Shiny, White Shiny et White Pink Shiny.

 

TALON AERO Carbon 1K

Pinarello-Talon-Aero-Carbon-1K.jpgUn combo cintre/potence spécialiement étudié pour réduire les turbulences aérodynamiques et la traînée.

Même les entretoises fournies avec cet ensemble sont aéro.

Versions disponibles :

  • 42cm: 80/90/100/110/120/130mm
  • 44cm: 90/100/110/120/130/140mm
  • 46cm: 100/110/120/130/140mm

Drop/Reach 125/80mm et poids de 410g.

JAGUAR XFC AERO 1K

Pinarello-Jaguar-XFC-Aero-1K.jpgTout comme le Talon Aero, ce Jaguar XFC Aero a été conçu pour réduire la traînée aérodynamique.

En fait, son dessin découle directement du Talon Aero.

Disponible en 40, 42, 44 et 46cm avec un Drop/Reach de 125/80mm et un poids de 245g.

 

TIGERULTRA AERO 1K

Pinarello-Tigerultra-Aero-1K.jpgSans doute la potence qui conviendra le mieux au Jaguar XFC Aero.

Aluminium forgé et carbone 1K au menu de cette potence qui ne pèse que 170g.

Disponible en 7 longueurs, de 80 à 140mm avec un angle de 82°.