Powertap-Teaser-2.jpg

Powertap-Teaser-1.jpgSur cette capture, on distingue clairement un pédalier type Shimano équipé d'un grand plateau siglé Powertap, mais aussi d'un "pod" (en bas) comme chez Pioneer ou Quarq.

L'étoile semble elle aussi très spécifique avec des branches supplémentaires en plus des 5 branches que l'on trouve habituellement sur les pédaliers. Fixations indépendantes pour chacun des plateaux ou montage dû aux jauges de contraintes ?

 

Ou alors carrément un système qui pourrait se fixer facilement sur une multitude de pédaliers 5 branches déjà existants. Où il n'y aurait que l'étoile Powertap à rajouter à son pédalier !

Powertap-Teaser-3.jpgMais plus étonnant encore, une autre capture montre une pédale siglée Powertap.

Une pédale assez massive qui pourrait faire penser à un axe équipé de jauges de contraintes. Mais on ne sait pas encore si le pédalier et la pédale forment un tout (mêlant précision de la prise de puissance au niveau de l'étoile du pédalier et mesure droite/gauche grâce à la pédale), ou carrément deux nouveaux types de capteurs proposés par la marque.

Une chose est certaine, Powertap veut continuer à proposer des produits dont la fiabilité et la précision seront aussi bonne que son système actuel intégré au moyeu. Et ce système pédalier et/ou pédale lèvera très certainement des freins à ceux qui ne voulaient pas d'une roue spécifique.