Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - roues carbone

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 12 octobre 2015

Test des roues 50mm carbone BVN Speed 1

Roues-BVN-001.jpg

BVN, pour Be Victorious Now est une entreprise spécialisée dans le montage des roues artisanales comme on en voit de plus en plus fleurir.

Jean-Rémi, créateur de BVN situé à Clamart en région parisienne, promet des roues sur-mesure, adaptées au profil et à la pratique du coureur.

Il m'a proposé de tester sa roue Speed 1, proposée à 850€. Une roue carbone de 50mm à boyaux qui affiche seulement 1450g.

Deux paires m'ont été envoyées, l'une avec boyaux de 22mm, la seconde avec boyaux de 25mm.

Lire la suite...

mercredi 25 mars 2015

Test des roues carbone Oderen Arches 50mm

Oderen-Arches-Intro.jpgUne fois n'est pas coutume, ce sont des roues quasi inconnues qui sont testées ici. Des roues chinoises proposées par Oderen. Des produits de plus en plus prisés par les cyclistes en raison de leur tarif bien moins élevé que les productions des grandes marques.

Oderen Bike est situé à Ville d'Avray dans le 92 et m'a récemment contacté pour me faire parvenir une paire de roues carbone.

Ses roues Arches sont un modèle à boyaux avec une jante 100% carbone de 50mm de haut. Un profil assez haut apprécié des cyclistes pour des questions esthétiques et la caisse de résonnance que cela crée au roulage.

La paire affiche seulement 1350g pour un tarif de 642€.

Voyons ce que donnent ces roues.

Lire la suite...

jeudi 12 mars 2015

Roues carbone à pneus, gare à la surchauffe

Test-roues-carbone-pneus-Tour-Magazine.jpgJe ne suis pas du genre à être un puriste en affirmant que des roues carbone DOIVENT être à boyaux et rien d'autre.

Pour avoir testé quelques roues carbone à pneus, je peux affirmer n'avoir jamais eu de problème avec. MAIS, je ne les ai jamais testées en descentes de cols, là où les sollicitations sur les freinages sont les plus rudes.

Raison pour laquelle il me semble intéressant de partager cet article publié par l'excellent magazine allemand TOUR MAGAZIN qui a testé 6 paires de roues carbone à pneus jusqu'à leurs limites. Des limites qui ne seront sans doute jamais atteintes par un bon descendeur, mais qui pourraient être largement dépassées pour peu que le cycliste soit lourd et piètre descendeur, restant scotché sur les freins.

Lire la suite...