Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - porte vélo

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 11 septembre 2017

Eurobike 2017 : nouveau Thule VeloSpace XT sur attelage et coffre BackSpace XT

Jusqu'à présent, le Thule VeloSpace ne permettait de transporter que 2 vélos. Il se décline désormais dans une version XT qui permettra de transporter 3 voire 4 vélos avec une rampe supplémentaire.

En option, Thule propose le coffre BackSpace XT qui peut aisément se fixer sur le porte-vélo VeloSpace XT pour accroître le volume de chargement de 300 litres, de quoi "rentabiliser" l'investissement d'un attelage et accroître la polyvalence du porte-vélos.

Bien sûr, le tarif de l'ensemble en refroidira plus d'un, mais Thule a le mérite de proposer une solution extrêmement complète et polyvalente.

Lire la suite...

jeudi 7 septembre 2017

Eurobike 2017 : Thule UpRide, porte-vélo sans contact avec le cadre

Si les porte-vélos de toit sont moins appréciés que des modèles de coffre (sur hayon ou attelage), c'est sans aucun doute la solution la plus économique et qui reste très fiable et sûre même sur de longs trajets (voir test du Thule ProRide 598).

Le fabricant suédois spécialisé dans les solutions de transport a profité de l'Eurobike 2017 pour présenter son nouveau porte-vélo de toit universel, le UpRide. Un porte-vélo qui permet un montage facile et rapide sans qu'aucune pièce ne soit en contact avec le cadre. Idéal pour transporter un vélo en carbone.

Lire la suite...

mardi 16 mai 2017

Transport du vélo en voiture ou avion, attention !

A quelques semaines des vacances, nombreux sont ceux qui vont partir en congés avec leur vélo.

Le plus souvent en voiture, mais parfois en avion. Si les porte-vélos ont fait d'énormes progrès (voir test du porte-vélo de toit Thule ProRide 598), il n'en reste pas moins que tout aussi bien étudié qu'il soit, c'est la bonne installation du vélo qui assurera la sécurité de votre bicyclette.

En avion aussi, le transport d'un vélo est délicat. Dans cet article, vous verrez deux exemples malheureux de ce qui peut arriver si vous ne prenez pas soin de l'emballage de votre vélo avant un vol ou de la fixation sur votre voiture.

Lire la suite...