Eurobike 2017 : Thule UpRide, porte-vélo sans contact avec le cadre
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le jeudi 7 septembre 2017 14:49 -Si les porte-vélos de toit sont moins appréciés que des modèles de coffre (sur hayon ou attelage), c'est sans aucun doute la solution la plus économique et qui reste très fiable et sûre même sur de longs trajets (voir test du Thule ProRide 598).
Le fabricant suédois spécialisé dans les solutions de transport a profité de l'Eurobike 2017 pour présenter son nouveau porte-vélo de toit universel, le UpRide. Un porte-vélo qui permet un montage facile et rapide sans qu'aucune pièce ne soit en contact avec le cadre. Idéal pour transporter un vélo en carbone.
Le tout nouveau Thule UpRide est un porte-vélo de toit universel conçu pour un montage facile et rapide. Il protège de manière parfaite le cadre du vélo puisqu'il permet de maintenir le vélo de manière sûre en accrochant uniquement la roue avant tandis qu’une sangle à cliquets maintient la roue arrière au porte-vélo.
Aucune partie du porte-vélo ne touchant le cadre, il est idéal pour les vélos en carbone ou pour d’autres types de cadres fragiles, les VTT, etc. Polyvalent, il est capable de transporter pratiquement tous les styles et tailles de vélo, quelque soit son cadre, son système de freinage, de suspension ou la taille des roues.
Pour l'avoir testé rapidement sur le stand Thule, son fonctionnement est en effet on ne peut plus simple et la fixation semble sûre.
Le Thule UpRide peut accueillir des vélos de 20” à 29", avec des empattements jusqu'à 1240 mm et des pneus jusqu'à 3" (ou même jusqu'à 5", en ajoutant un adaptateur séparé) et pesant jusqu'à 20 kg. Pour le protéger du vol, le porte-vélo peut être verrouillé à la voiture et le vélo verrouillé au porte-vélo avec son câble de verrouillage intégré.
Tarifs et disponibilité
-
Thule UpRide : 194,95€
-
Adaptateur Fatbike : 19,95€
-
Disponible dès mars 2018