Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - lunettes

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 25 juin 2019

Essai des lunettes photochromiques Scicon Aerotech

Lancées il y a à peine un mois, je teste ces nouvelles lunettes de sport Scicon Aerotech depuis près de deux mois.

Le spécialiste italien des solutions de transports (housses, valides, ...) et des accessoires n'était pas attendu sur le créneau des lunettes. Un coup marketing au premier abord, mais il faut se rendre à l'évidence, Scicon n'arrive pas dans la lunette de sport pour faire de la figuration.

Cette nouvelle gamme, conçue pour les cyclistes, triathlètes et actifs comprend à la fois une catégorie Performance et une catégorie Lifestyle. La collection Performance comprend les modèles Aerotech et Aerocomfort, tous deux disponibles avec 2 tailles de verres, standard et XL. J'ai pu tester la version Aerotech avec les deux tailles d'écran.

Lire la suite...

lundi 2 juillet 2018

rh+ présente ses lunettes Ultra Stylus et Super Stylus

rh+ présente Ultra Stylus et Super Stylus: les nouvelles lunettes ont été développées en collaboration avec les athlètes de l'équipe professional Wanty-Group Gobert, qui est déjà dans les starting-blocks avec le modèle Ultra Stylus au Tour de France 2018.

Grâce à la monture ultra-légère et au noyau métallique, les lunettes s'adaptent parfaitement à n'importe quelle forme de visage et se fixent facilement au casque pour garantir un maintien parfait et un confort maximal. 

Super Stylus et Ultra Stylus sont disponibles avec des lentilles miroirs ainsi que des lentilles orange supplémentaires, de sorte que les lunettes peuvent également être portées par mauvais temps et/ou vtt.  

Lire la suite...

mercredi 25 janvier 2017

Test des lunettes Rudy Project Tralyx Multilaser et Photochromic

La marque italienne Rudy Project, fondée en 1985 par Rudy Barbazza est spécialisée dans les produits optiques.

Le modèle Tralyx est l'un des derniers modèles arrivé dans la large gamme du fabricant et équipera aussi bien les coureurs du Team Trek-Segafredo que ceux de BARHAIN MERIDA. Un produit 100% fabriqué en Italie et qui se distingue par les matériaux technologiques utilisés pour les montures et les verres, l'esthétique, le souci du détail et la qualité.

Afin de me faire une idée, j'ai pu tester les Tralyx avec l'écran Multilaser Orange pour les journées ensoleillées, mais aussi l'écran ImpactX Photochromic 2 Black, qui comme son nom l'indique, change de teinte en fonction des conditions lumineuses.

Lire la suite...

jeudi 25 septembre 2014

Test des lunettes Rudy Project Agon photochromiques

Rudy-Project-Agon-017.jpgTout juste présentées lors de l'Eurobike, j'ai déjà pu effectuer un test des toutes dernières lunettes Agon de Rudy Project avec écrans ImpactX 2. Des lunettes dotées de verres photochromiques incassables et qui devraient résoudre le dilemme parfois difficile du choix de teinte de vos écrans avant de partir.
Ecrans incolores pour partir tôt le matin au risque d'être ébloui dès le soleil levé ou verres teintés trop sombres au petit matin ou si le temps se couvre ?

Pour un peu plus de 200€, voyons si ces lunettes peuvent effectivement dispenser le cycliste de posséder plusieurs teintes d'écrans.

Lire la suite...