Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

Mot-clé - couvre chaussures

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 24 janvier 2019

Essai des sur-chaussures ROADR 900 noires 5mm B'TWIN

Des couvre-chaussures qui protègent du froid et de la pluie, c'est on ne peut plus de saison.

La marque cycles de Decathlon propose de tous nouveaux modèles, les RoadR 900, qui sont censés êtres plus chauds que les RoadR 500 que j'ai pu récemment tester.

La conception des RoadR 500 est très proche des GripGrab Artic, avec une mousse néoprène de 5mm d'épaisseur (contre 3m chez GripGab), des coutures étanches et l'absence de fermeture Zip, le tout pour un tarif toujours très bien placé, à seulement 35€, soit deux fois moins chers que les GripGrab.

Lire la suite...

jeudi 13 décembre 2018

Essai des couvre chaussures B'TWIN RoadR 500

B'TWIN a développé ces sur-chaussures pour rouler par temps froid et humide grâce à ses coutures étanches et un composant extérieur lisse déperlant.

Il s'agit d'un nouveau produit qui sera pleinement utilisé à partir de ce mois. En revanche, aucune mention de zone de confort d'utilisation pour ces sur-chaussures, il m'a donc fallu tâtonner pour trouver jusqu'où pouvaient protéger du froid ce produit.

Disponibles en noir ou jaune fluo, c'est ce dernier modèle que j'ai pu essayer, un plus pour la sécurité en hiver !

Lire la suite...

jeudi 26 septembre 2013

Test des couvre-chaussure GripGrab RaceAqua

Grip-Grab-RaceAqua.jpgEn cette fin septembre, il va falloir s'y résoudre, l'été est bel et bien fini et c'est l'automne qui va prendre place. Après le test des couvre-chaussure GriGrap RaceAero plutôt destinés à la mi-saison ou à l'été, il est temps de parler d'un couvre-chaussure pluie, le RaceAqua, qui vous permettra de rouler par temps humide voire carrément pluvieux tout en restant les pieds bien au sec.

Car quoi de plus désagréable de rouler sous la pluie si en plus, les chaussures sont gorgées d'eau. Certains couvre-chaussure hiver peuvent parfois faire l'affaire, mais s'il fait 20°, vous allez vite avoir tellement chaud au pied qu'ils seront de toutes façons humides.

Lire la suite...

lundi 16 septembre 2013

Test des couvre-chaussure GripGrab RaceAero

GripGrab-Race-Aero.jpgJusqu'à présent, je voyais peu l'intérêt d'un tel couvre chaussure. Je passerai bien sûr sur l'aspect aéro qui reste à démontrer et doit être négligeable.

Mais au fil de mes sorties, j'ai tout de même pu apprécier quelques avantages auxquels je n'avais pas pensé jusqu'à présent. Et ce type de couvre-chaussure est plus que de saison.

Lire la suite...