Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - X-Bionic

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 18 janvier 2016

Essai de la veste hiver X-Bionic SphereWind Winter Light

X-Bionic-SphereWind-Winter-Light-001.jpg

Après le test de la tenue The Trick fin 2014, X-Bionic m'a fait parvenir la toute nouvelle veste SphereWind Winter Light.

Comme toujours, la marque suisse propose un produit très technique, destiné à affronter les conditions les plus froides.

Malgré sa faible épaisseur, X-Bionic indique que cette veste hiver est idéale pour rouler lorsque les températures descendent en dessous de 0°C. De plus, la veste bénéficie d'un traitement déperlant qui devrait permettre de reste au sec même lorsque les éléments se liguent contre le cycliste et que la pluie se mêle au froid.

Une efficacité suffisante pour justifier son tarif de 289€ ?

Lire la suite...

jeudi 18 décembre 2014

Test des chaussettes déperlantes X-Sockx street biking de X-Bionic

20001-X01_BIKE-Street-Biking.jpgEnfin, il pleut. Rares sont les cyclistes à dire cela, mais en tant que testeur, si je veux tester correctement des vêtements pluie, je n'ai pas trop le choix. Et il faut avouer que la pluie, en tous cas, la grosse pluie, n'est pas tombée depuis un bon moment sur la région toulousaine.

J'ai donc profité de bonnes grosses averses hier après-midi pour aller rouler pendant 2h et rouler dans toutes les flaques d'eau que je trouvais, tel un gamin. Le but, tester les chaussettes déperlantes X-Bionic Water Repellant.

Lire la suite...

vendredi 5 décembre 2014

Test de la tenue X-Bionic The Trick

Tenue-X-Bionic-The-Trick-003.jpgDifficile de se démarquer du côté technologique avec des vêtements. Mais c'est ce que promet pourtant la marque Suisse X-Bionic avec sa toute nouvelle technologie The Trick !

Avec The Trick, les développeurs de X-Bionic ont trouvé un nouveau moyen de thermorégulation plus efficace et performant. Le long d’une zone d’isolation sur la colonne vertébrale, une surchauffe du corps est exercée. Le cerveau entre ainsi en action et commence en avance la production de sueur. Même avant que le corps ne surchauffe, il est refroidi par la sueur plus rapidement et efficacement. La pression sur les systèmes physiques est soulagée.

J'ai pu tester sur plusieurs semaines la tenue avec cuissard long et maillot manches longues.

Lire la suite...

jeudi 11 septembre 2014

Eurobike 2014 : X-Bionic, Lamborghini, The Trick et Black Diamond

X-Bionic-EB14-001.jpgProtect-Your-ASS-46.jpgLa marque suisse X-Bionic présentait sur son stand une tenue Lamborghini du plus bel effet pour ceux qui aiment les lignes acérées des modèles de la marque.

Mais ce sont deux autres gammes qui ont retenu mon attention sur ce stand. La gamme The Trick, déjà commercialisée depuis cet été, mais aussi un prototype de vêtement équipé d'une technologie appelée Black Diamond et protégeant les cyclistes en cas de chute.

Lire la suite...