Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Victoire Cycles

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 2 mai 2016

Essai du Victoire Véloce Inox, l'acier remis au goût du jour

Victoire-Cycles-Veloce-Inox-01.jpg

Voilà 20 ans que je n'avais pas roulé sur un vélo en acier. Depuis 1997, alu et carbone ont remplacé ce matériau sur mes différents vélos.

Mon dernier acier, un cadre Peugeot en Reynolds 531 avant de passer sur un aluminium Columbus Altec.

Victoire Cycles (dont vous pouvez retrouver le reportage ici) m'a proposé de renouer avec ce matériau quasi oublié de tous, avec un modèle ultra haut de gamme réalisé en inox (Reynolds 953). Un modèle réalisé exclusivement pour le magasin éphémère Pop-up Store Rapha de Paris.

Verdict après 500km.

Lire la suite...

vendredi 16 décembre 2011

Victoire Cycles, une marque française dédiée au pignon fixe

logo-victoire-cycles.jpgVictoire Cycles est une marque française basée à Clermont-Ferrand proposant des produits dédiés à la pratique du vélo urbain et plus particulièrement au pignon fixe.

Une entreprise issue d'un groupe d'amis, venus d'horizons divers et réunis autour d'une idée commune. Pratiquants dans différentes disciplines du cycle, comme le bmx et le triathlon, passionnés de vélo et de mécanique, ils se sont retrouvés il y a quelques années autour du pignon fixe et de son utilisation pour leurs trajets quotidiens.

L'esthétique, la simplicité, les sensations d'utilisation au guidon de ce type de vélos les ont tout de suite séduits. Ils sont immédiatement devenus adeptes de ce mode de déplacement et l'idée d'améliorer les pièces existantes sur le marché en adaptant leur design à cette nouvelle pratique est arrivée très rapidement.

Lire la suite...