Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Polar Flow

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 17 décembre 2015

La synchronisation automatique Polar et Strava est arrivée

Polar-Strava-Sync-Intro.jpg

L'absence de synchronisation automatique des activités entre Polar et Strava était un gros point noir que j'avais pointé lors des tests des V650 GPS et M450.

Polar promettait depuis un moment l'arrivée de cette synchronisation automatique (au début pour octobre 2015, puis reportée pour Noël), évitant la fastidieuse opération consistant à exporter sa sortie au format TCX pour l'importer dans Strava.

Polar tient (enfin ?) ses promesses puisque depuis ce matin, il est possible de synchroniser son compte Strava et Polar Flow pour partager automatiquement toutes vos séances dans Strava.

La mise en œuvre est très simple.

Lire la suite...

jeudi 10 décembre 2015

Synchronisez vos activités Polar Flow avec Strava grâce à Flow2Strava

Flow2strava.jpg

Bien que Polar ait annoncé fin octobre une mise à jour permettant la synchronisation des activités présentes sur Polar Flow avec Strava, à ce jour, cette opération n'est toujours pas possible nativement.

Comme j'ai pu le constater avec le test du compteur GPS Polar M450, il faut toujours passer par une fastidieuse opération qui consiste à exporter depuis Polar Flow son fichier TCX pour ensuite l'importer dans Strava.

Fort heureusement, il y a toujours des petits débrouillards qui mettent leur compétences au bénéfice de tous pour simplifier la vie des utilisateurs Polar.

Le néerlandais Menno Zuidema est de ceux-là, il met à disposition son outil Flow2Strava.

Lire la suite...

mercredi 2 décembre 2015

Essai du compteur cycliste GPS Polar M450

Polar-M450-001.jpg

Le Polar M450 se positionne dans la gamme Polar en-dessous du V650 GPS. Un compteur doté d'une puce GPS.

Il reprend la plupart des caractéristiques du V650 mais dans un format plus simple (des boutons à la place d'un écran tactile) et plus petit tout en faisant l'impasse sur l'aspect navigation.

Disponible à 159,90€ seul ou 199.90€ la version avec ceinture cardiaque, ce M450 se veut donc un modèle accessible, sans pour autant rogner sur les fonctions les plus intéressantes pour les cyclistes. Le GPS, l'altimètre barométrique, la connectivité Bluetooth et les fonctions Smart Coaching sont de la partie !

Lire la suite...

jeudi 19 novembre 2015

Comment exporter vos activités de Polar ProTrainer 5 vers Polar Flow ?

Polar-ProTrainer5-export-Polar-Flow-Intro.jpg

Voilà un des griefs que je faisais à Polar qui est désormais résolu. Ceux qui comme moi utilisent depuis des années un compteur ou une montre Polar ont sans doute toutes leurs activités enregistrées sur leur logiciel Polar ProTrainer. Or, depuis quelques années, Polar n'utilise plus ce logiciel avec ses derniers produits, lui préférant le Polar Flow, un service web qui vous permet d'avoir accès à vos entraînements de partout.

Sauf qu'il était impossible jusqu'à aujourd'hui de faire migrer vos anciennes activités présentes sur Polar ProTrainer vers le service web Polar Flow. C'est désormais faisable, depuis le 18 novembre 2015, pour peu que vous utilisiez Polar ProTrainer 5.

Une mise à jour que l'on pourrait considérer comme "historique" tant elle était attendue par les fidèles de la marque.

Explications sur la méthode à suivre.

Lire la suite...

vendredi 26 septembre 2014

Mise à jour Polar Flow permettant l'export TCX et GPX

Polar-Flow-Export-1.jpgLors du test de la montre Polar V800, j'avais mis en avant certains défauts dont l'impossibilité d'exporter une activité sur Strava.

Le problème est désormais partiellement résolu puisque une mise à jour du service web Polar Flow permet désormais d'exporter une activité sous la forme d'un fichier TCX ou GPX !
Il aurait été préférable d'avoir un bouton direct permettant la synchronisation entre Polar Flow et Strava, mais c'est déjà un début.

Lire la suite...