Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 6 août 2018

Les cintres PRO Vibe SL compact et aéro s'allègent

La marque d'accessoires de Shimano, PRO, s'est lancé un objectif pour ce nouveau cintre Vibe SL, réaliser le cintre le plus léger du marché, sans pour autant sacrifier la rigidité et la sécurité.

Le résultat, c'est ces nouveaux cintres Vibe SL qui sont annoncés comme 15% plus léger que la précédente version tout en étant plus résistants.

Pour réussir ce pari, les ingénieurs ont développé un nouveau procédé de fabrication qui leur a permis de combiner fibre de carbone haut module M4075 avec de la fibre haute résistance T800 tout en utilisant moins de résine.

Lire la suite...

mardi 22 juillet 2014

Pas de potence au millimètre chez Sky

Potence-PRO-Sky-003.jpgLors du Critérium du Dauphiné, j'avais relevé que les coureurs du Team Sky avaient des potences au millimètre près.
J'avais indiqué "Et comme chez Sky, on ne rigole pas, même avec quelques millimètres, tous les coureurs ont des potences sur-mesure. 124mm pour Froome, 125mm pour Kiryenka ou 116mm pour Porte, l'à peu près n'a pas sa place. Alors que tous les autres coureurs des autres équipes ont en général des tailles standards (120, 130 ou 140mm)."

Erreur de ma part, les coureurs du Team Sky sont à la même enseigne que tous les coureurs équipés de potence de marque PRO.
Il ne s'agit donc pas d'une demande du Team Sky pour un énième gain marginal !

Lire la suite...