Les cintres PRO Vibe SL compact et aéro s'allègent
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le lundi 6 août 2018 08:20 -La marque d'accessoires de Shimano, PRO, s'est lancé un objectif pour ce nouveau cintre Vibe SL, réaliser le cintre le plus léger du marché, sans pour autant sacrifier la rigidité et la sécurité.
Le résultat, c'est ces nouveaux cintres Vibe SL qui sont annoncés comme 15% plus léger que la précédente version tout en étant plus résistants.
Pour réussir ce pari, les ingénieurs ont développé un nouveau procédé de fabrication qui leur a permis de combiner fibre de carbone haut module M4075 avec de la fibre haute résistance T800 tout en utilisant moins de résine.
PRO Vibe SL compact
Si créer un cintre léger et rigide n'est déjà pas évident, la chose se complique lorsqu'il s'agit en plus d'intégrer des câbles ou durites hydrauliques. Un cintre est en effet soumis à de nombreuses forces de torsion, de tension (fatigue) et de compression (impact).
Les cintres Vibe sont produits avec une couche Innegra qui permet au carbone de conserver sa structure en cas d'impact.
Ce nouveau Vibe SL compact est disponible en largeurs 38, 40 et 42cm et ne pèse que 184g . Il sera disponible dès le mois d'octobre au tarif de 339.99€.
PRO Vibe SL aéro
Même procédé de fabrication pour ce Vibe SL Aéro qui diffère par sa forme. Il accepte, comme la version compact, les transmissions mécaniques ou électroniques ainsi que les freins mécaniques ou hydrauliques, toutes les gaines et/ou câbles transitant dans le cintre.
La partie supérieure de ce Vibe SL aéro est plate et disponible en largeurs 38 et 40cm, pour un poids de 209g et un tarif de 379.99€.