Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Michelin Pro 4 Grip

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 28 mars 2013

Le sens de montage d'un pneu vélo est-il réellement important ?

Sens-rotation-Michelin-Pro-4-Grip-MV.jpgVoilà quelques années que certains fabricants apposent un "sens de rotation" sur les pneus vélo. Tous n'ont pas encore adopté cette inscription sur le flanc du pneu, mais il semblerait que tous y viennent peu à peu, tout au moins sur les pneus présentant des sculptures.
Autant sur des pneumatiques voitures larges, j'ai toujours pu comprendre qu'un sens de montage existe, idem sur les pneus VTT destinés à la boue, mais sur les pneus route, j'ai toujours été circonspect face à cette inscription vu la faible largeur en contact avec le sol et les faibles sculptures.

Lire la suite...

lundi 18 mars 2013

Test des pneus Michelin Pro 4 Grip

Michelin-Pro-4-Grip-001.jpgDerniers nés de la gamme Michelin Pro 4, les Grip sont les pneus dédiés aux conditions les plus difficiles, notamment la pluie.
Ces pneus sont censés offrir un grip amélioré de 15% sur sol mouillé par rapport aux Pro 4 Service Course, de quoi envisager sereinement la moindre course ou cyclosportive se déroulant en conditions humides.
Et afin de parer à toute crevaison, la protection à la perforation a été améliorée de 20%, toujours pas rapport au Service Course.

Après plus d'un mois de test et plusieurs centaines de kilomètres, voici le compte rendu de cet essai.

Lire la suite...

lundi 18 février 2013

Les Michelin Pro 4 Grip sont arrivés pour test

Michelin-Pro-4-Grip-002.jpgC'est lors du Roc d'Azur que Michelin m'a présenté les Pro 4 Grip et la marque m'avait promis de me faire parvenir une paire dès que les premiers exemplaires seraient sortis de la chaine de production.

Et c'est chose faite puisque vendredi, les Pro 4 Grip sont arrivés et j'ai pu les monter hier sur mes roues alors qu'ils ne sont pas encore arrivés dans le commerce. Ne reste plus qu'à rouler un peu...par tous temps, afin de vérifier si ce pneu dédié aux conditions difficiles tient ses promesses.

Lire la suite...

lundi 22 octobre 2012

Roc d'Azur 2012 - Michelin Pro 4 Grip

Pro4-Grip-001.jpgMichelin m'a présente lors du Roc d'Azur un nouveau modèle de la gamme Pro 4, la version Grip, qui sera commercialisée dès le mois de janvier.

Une version que l'on connaissait déjà sur la gamme Pro 3 et dont la spécificité est une accroche extrême, notamment sous la pluie. Mais son grip ne le réserve pas aux courses humides, le Pro 4 Grip sera sans doute la compagnon idéal de tous les cyclistes pour l'automne ou l'hiver, période où les routes sont humides ou couvertes de feuilles mortes glissantes.
Dans ces conditions délicates, le Pro 4 Grip apportera un surplus de sécurité permettant d'éviter toute chute qui serait dommageable pour la saison prochaine.

Lire la suite...