Roc d'Azur 2012 - Michelin Pro 4 Grip
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le lundi 22 octobre 2012 07:16 -Michelin m'a présente lors du Roc d'Azur un nouveau modèle de la gamme Pro 4, la version Grip, qui sera commercialisée dès le mois de janvier.
Une version que l'on connaissait déjà sur la gamme Pro 3 et dont la spécificité est une accroche extrême, notamment sous la pluie. Mais son grip ne le réserve pas aux courses humides, le Pro 4 Grip sera sans doute la compagnon idéal de tous les cyclistes pour l'automne ou l'hiver, période où les routes sont humides ou couvertes de feuilles mortes glissantes.
Dans ces conditions délicates, le Pro 4 Grip apportera un surplus de sécurité permettant d'éviter toute chute qui serait dommageable pour la saison prochaine.
Un pneumatique doté d'un nouveau mélange de gomme et d'une nouvelle sculpture, ce qui apporte selon Michelin un grip amélioré de 15% par rapport au Michelin Pro 4 Service Course sur route mouillée.
Le Pro 4 Grip adopte par ailleurs une nappe de renfort Aramide afin d'améliorer sa résistance aux coupures.
Poids annoncé de 220g en 700x23.
Je devrai normalement recevoir prochainement une paire de Pro 4 Grip...et je me sacrifierai pour les tester sous la pluie et par grand froid !