Polar-RC3GPS-001.jpgQue vous soyez donc à pied ou à vélo, plus besoin de rajouter quoi que ce soit pour obtenir votre vitesse de déplacement. Grâce au GPS intégré, vous n'avez donc plus besoin de rajouter un capteur sur votre vélo ou de régler la circonférence de la roue. Le GPS intégré vous permet de suivre un itinéraire, votre vitesse et la distance.

Comme j'ai pu le constater, l'écran est très grand et lisible et l'on peut personnaliser chaque ligne d'affichage.

Côté fonctionnalités, c'est du Polar et l'on retrouver toutes les fonctions que l'on est en droit d'attendre d'un tel outil.

Il n'y a que sur les données altimétriques que j'ai toujours un léger doute quant à la fiabilité du produit. Quand je vois les différences que j'ai sur une seule sortie entre les données de mon Polar S725X (altimètre barométrique) et le GPS de mon smartphone...le GPS du smartphone est toujours très optimiste. Mais peut-être que la puce GPS de ce Polar RC3 GPS est plus précise que celle d'un smartphone.

La montre ne pèse que 55g et ne fait que 13mm d'épaisseur. L'autonomie de la montre est de 12h avec le GPS actif, mais est rechargeable via un port micro-USB situé à l'arrière.

Je n'ai malheureusement pas pu tester encore cette montre concernant sa précision, mais elle semble plutôt bonne d'après quelques retours.