Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Colnago C64

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 9 février 2018

Colnago C64, photos et détails techniques

Voilà plus d'un mois que ce nouveau Colnago C64 était attendu. La marque italienne a su conserver le plus grand mystère autour de ce nouveau cadre, même si quelques timides informations avaient pu fuiter dès la mi-janvier.

Successeur naturel du C60, ce C64 ne rompt pas ma tradition des cadres CXX avec des raccords toujours présents, ce qui permet à Colnago de proposer pas moins de 9 tailles. Certains y voient plus une évolution naturelle du C60, voire une mise à jour plus qu'un vélo totalement nouveau.

Pourtant, les améliorations semblent nombreuses sur le papier. Malheureusement, je ne pourrai pas me prononcer plus, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer un Colnago. Nous nous contenterons donc des détails techniques.

Lire la suite...

mercredi 7 février 2018

Premiers clichés du Colnago C64

Il y a quelques jours, j'évoquais les premières rumeurs concernant les spécifications du Colnago C64 qui sera présenté vendredi de façon officielle.

Si le secret est pour le moment resté très bien gardé, les premières photos officielles commencent à fuiter. Cela fait plusieurs semaines que je suis à la recherche de ces clichés.... et j'ai enfin pu mettre la main dessus.

Et quelques confirmations sur le côté technique, dont la principale reste le tout nouveau tube de selle avec le serrage de selle intégré et caché, ainsi qu'une nouvelle boîte de pédalier permettant de recevoir les boîtiers Ceramic Speed, partenaires de Colnago sur ce C64.

Lire la suite...

lundi 5 février 2018

Colnago présente son C64 dans quelques jours

En 2018, la marque Colnago fête ses 64 ans d'existence. Il est donc temps de renouveler le C60.

Ce sera chose faite dans quelques jours, le jour de l'anniversaire d'Ernesto Colnago, avec un tout nouveau vélo, le C64. Un tout nouveau cadre largement inspiré du C60 qui conserve le même procédé de construction à raccords mais qui s'allège de près de 200 grammes.

Disponibilité pour le mois de juin 2018.

Pour beaucoup d'amoureux de la marque, le C60 reste le dernier coup de maître de la marque, celui qui perpétue la légende la marque et qui reste 100% réalisé en Italie.

Lire la suite...