Une présentation a déjà eu lieu aux Canaries pour certains journalistes (dont Matos Vélo ne fait pas partie).

Au menu, modifications au niveau de la tige de selle, des haubans affinés, un routage de la câblerie différent (proche de celui vu sur le V2-R) et le passage au système de fixation Direct Mount pour les freins. Bien sûr, une version freins à disques est aussi proposée.

La tige de selle devient profilée et son serrage se fera par le dessous du tube supérieur, comme c'est le cas par exemple sur un BMC Teammachine. La plus grosse modification devrait intervenir au niveau du tube de selle, puisque tube de selle, raccord de tube de selle et boîtier de pédalier ne devraient faire plus qu'une seule pièce. C'est sans doute à ce niveau que la plus grande partie des 200 grammes gagnés par rapport au C60 interviennent.

Les haubans, affinés par rapport au C60, deviennent aussi asymétriques, comme les bases. L'insertion de la câblerie, qui se faisait sur les côtés du tube diagonal, devrait reprendre la tendance actuelle, à savoir une insertion sur le dessus de ce tube, derrière la douille de direction.

Enfin, pour la version à patins, Colnago adopte enfin le standard Direct Mount, ce qui devrait permettre l'utilisation de pneus (ou boyaux) de large section, comme des 28mm par exemple.

Côté tarif, cela reste bien sûr très élevé (mais toujours entièrement réalisé en Italie), avec une fourchette entre 4500 et 4700€ le kit cadre, soit à peu près 15% d'augmentation tarifaire par rapport au C60. Il sera d'abord proposé en 6 couleurs.

Côté photos, rien n'a fuité pour le moment, il faudra donc se contenter de ces quelques clichés postés par Fabio Aru en  attendant la présentation officielle qui aura lieu vendredi.

Mise à jour du 7 février : retrouvez les premières images du Colnago C64 ici.