Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Aliante

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 7 septembre 2015

EB15 : Selles Fizik Aliante, Antares et Arione 00

Fizik-selle-00-Intro.jpg

Après la gamme de selles R5, R3 et R1, la marque italienne Fizik étend encore sa gamme avec un modèle encore plus extrême, la 00.

Comme pour les cintres de la marque, les modèles 00 représentent l'aboutissement du savoir-faire Fizik avec des productions ultra légères à grands renforts de carbone.

Arione, Antares et Aliante bénéficient donc d'une nouvelle construction qui permet d'aboutir à un poids allant de 140g pour l'Antares ou l'Arione à 165g pour l'Aliante.

Comme toujours chez Fizik, les formes restent les mêmes et le Spine Concept devrait vous aider à choisir la selle la plus adaptée à votre morphologie.

Lire la suite...

jeudi 23 avril 2015

Fi’zi:k propose les selles Team Edition 2015

_NDL4634.jpgFi'zi:k a revu en 2015 son modèle phare, l'Aliante, dont les tests se trouvent ici. Un modèle modernisé et affiné mais qui conserve le confort légendaire de son assise.

Les coureurs du World Tour y adhèrent puisque beaucoup d’entre eux choisissent dans la large gamme fi’zi:k, l’Aliante.

Pour cette année, la marque italienne a décidé de proposer son Aliante dans sa version R3 avec rails K:ium aux couleurs des équipes professionnelles équipées par la marque.

Au menu, AG2R La Mondiale, BMC Racing Team, Cannondale-Garmin, FDJ, Movistar, Orica - GreenEDGE & Team Sky.

Lire la suite...

vendredi 20 février 2015

Test des nouvelles Fizik Aliante R3 et R5

Fizik-Aliante-R3-R5.jpgL'Aliante fait partie, avec l'Arione, des selles mythiques proposées par la marque italienne. Une selle qui n'avait pas été modifiée depuis sa sortie, il y a 16 ans, Fizik ne voulant pas prendre le risque de décevoir les fidèles de ce modèle plebiscité pour son confort.

Mais force est de constater que l'Aliante commençait à accuser son âge et faisait figure de "selle de moto" par rapport aux modèles concurrents, nettement plus effilés. Un design qui ne rebutait pas les déjà nombreux adeptes, mais pouvoir par contre empêcher l'acquisition de clients soucieux de l'esthétique.

Lorsque j'avais découvert ce nouveau modèle sur le salon Eurobike 2014, Luca Viano, Manager Produit chez Fizik, m'avait assuré que le confort était identique à la génération précédente, mais avec un design modernisé.
Restait à s'en assurer. J'ai pour cela fait appel à un fan de ce modèle qui roule avec depuis 2002.

Lire la suite...

vendredi 12 septembre 2014

Eurobike 2014 : Selles et chaussures Fizik

Fizik-EB14-001.jpgFizik-EB14-017.jpgFizik a présenté de nouvelles selles et de nouvelles chaussures, ses 2 cœurs de métier.

Pour la selle, c'est la gamme Kurve qui revient après une apparition il y a quelques années. 3 modèles disponibles chacun avec deux types de rails. L'Aliante a aussi été revue pour s'affiner tout en gardant son légendaire confort.
Du côté des chaussures, pas de refonte de la gamme, mais les R3 et R5 sont désormais disponibles avec un nouveau système de serrage Boa IP-1.
De quoi proposer un serrage Boa pour tout juste 150€ !

Lire la suite...

vendredi 4 avril 2014

Selles Fizik Versus X

Versus-X.jpgFizik présente une nouvelle gamme de selles, les Versus X. Une gamme dérivée de la Versus VS qui existe depuis 2 ans et qui se caractérise par un canal central ayant pour but de soulager la pression au niveau de la prostate, ce qui bénéficie bien sûr au confort.

Par rapport à la gamme Versus VS, la profondeur du canal a été augmentée afin d'atteindre 20mm. Ces selles sont aussi bien conçues pour les cyclistes sur route que les vététistes.

Lire la suite...