Ca en paraîtrai presque facile et habituel de voir gagner Mathieu Van Der Poel sur cette épreuve. Et malgré la très grosse concurrence présente, avec notamment Tadej Pogacar, Mathieu n'a pas failli... et son vélo quasiment pas.

Tout juste a-t-il été victime d'une crevaison sur un secteur, mais quand on connaît ces pavés, ça en devient presque anecdotique. D'autant que le coureur n'a pas opté pour des pneus renforcés. Non, des Pirelli P ZERO Race TLR RS, soit les modèles tubeless les plus légers de la gamme. 340 grammes dans cette section 32 mm.

Et comme vous pouvez le voir, 3.2 bars à l'avant, 3.5 à l'arrière, pas plus.

Pour le reste, si ce n'est le coloris spécifique Tensor que j'ai déjà évoqué dans cet article, le Canyon Aeroad CFR est équipé comme sur les autres courses, avec pédalier 54x40 et cassette 11-30.

On notera la selle Flite Boost Kit Carbonio siglée Mathieu Van Der Poel, blanche, que vous pouvez vous offrir pour 273 €.

Quelques photos du champion le matin au départ de Compiègne... et quelques heures plus tard lors de son arrivée victorieuse sur le vélodrome de Roubaix.