Voici le communiqué :

À la suite de l'accident de Thomas De Gendt sur l'UAE Tour la semaine dernière, il y a eu de nombreuses discussions au sujet du système sans crochet. Il est essentiel de préciser que la défaillance de la jante résulte d'un impact avec un objet, dans ce cas, une pierre, et n'est pas liée à la conception de la jante sans crochet. L'intensité de l'impact a provoqué la rupture de la jante, ce qui a empêché le pneu de rester solidement en place. La force était si forte qu'elle a déchiré l'insert du pneu.

Il est important de souligner que l'accident n'est pas le résultat d'un problème de compatibilité entre les composants utilisés par l'équipe. La Vittoria Corsa PRO 28 mm TLR a fait l'objet de tests approfondis sur diverses roues commerciales sans crochet, y compris les modèles Zipp (tels que 353NSW). La compatibilité a été soigneusement validée par des tests en laboratoire, des tests sur le terrain en extérieur et des courses, avec une communication officielle fournie via le site Web de Sram. En tant que membres de l'ETRTO, nous développons systématiquement nos produits dans le strict respect des normes ETRTO, englobant à la fois les normes ETRTO actuelles et les « données standard antérieures » ETRTO.