Un nouveau design simple et l’OCLV Carbon Série 500 permettent au Madone SL d’afficher un poids de près de 300 g inférieur à celui de la génération qui le précède.

Il s'agit du Madone SL le plus rapide produit à ce jour affiche un gain de temps de 54 secondes par heure (gain à 45 km/h) par rapport au modèle de la génération antérieure.

La technologie exclusive IsoFlow permet de réduire le poids, d’améliorer l’aérodynamique et d’atténuer les irrégularités de la route.

Un cintre évasé à l’aérodynamique optimisée, tout comme la potence, une position aérodynamique et une forme de tube aérodynamique de nouvelle génération qui fend la brise et vous place dans une position de puissance.

Il conserve la même géométrie que le Madone SLR, à savoir une géométrie H1.5 et adopte un boîtier de pédalier T47. La conception permet de monter des pneumatiques jusqu'à 32 mm de section. Le cadre pèse 1200 grammes pour une fourche annoncée à 476 grammes.

Pour rappel, le Madone SLR est lui mesuré à 1050 grammes et sa fourche à 418 grammes. Le delta sur le kit cadre + fourche est donc de 208 grammes seulement.... et 2000 € de moins.

Le Madone SL est disponible auprès du réseau mondial de revendeurs Trek.

Vous pouvez retrouver toute la gamme sur https://trek.bike/PR_Madone_SL_24.

Pour l'heure, seules deux versions sont proposées, sur base de groupes Ultegra Di2 ou 105 Di2. La version Madone SL 6 en 105 Di2 à 5999 € est à 8.4 kg et le Madone SL 7 en Ultegra Di2 à 7999 € pèse 8 kg.

Un vélo dont vous retrouverez très vite l'essai puisque j'ai pu rouler avec depuis plus d'un mois.