Source : communiqué de presse

Même si Look est resté muet concernant la dénomination de ce modèle, il faisait peu de doute que ce modèle conserverait le nom de la génération qu'il remplace, à savoir 795 Blade RS. Car même si certains vélos portaient l'étiquette UCI "Prototype", d'autres affichaient bel et bien le nom 795 Blade RS.


C'était encore plus certain sur le Critérium du Dauphiné.

LOOK a minutieusement travaillé la composition carbone en plaçant avec une orientation spécifique des couches de carbone ultra-haut module afin d’économiser du poids tout en augmentant la rigidité dans les zones clés des cadres.

Le 795 Blade RS fait appel à du carbone ultra-haut module pour une légèreté et une rigidité accrues, tandis que des éléments spécifiques du cadre tels que les haubans, les points de jonction et la position des porte-bidons, ont été retravaillés pour optimiser l'aérodynamisme. Ces évolutions permettent au nouveau 795 Blade RS d'être plus rigide et plus aérodynamique que le modèle précédent.

Bien que sa géométrie soit résolument axée sur la compétition, le 795 Blade RS offre de nombreuses possibilités de réglage en fonction de la taille ou des préférences du cycliste, sans pour autant compromettre sa performance. Le poste de pilotage aéro de LOOK a été pensé pour la polyvalence et l'ergonomie et permet de remplacer facilement la potence ou le guidon selon les besoins de chaque cycliste.

Simon Geschke, coureur professionnel Team Cofidis :

Le nouveau LOOK 795 Blade RS, sur lequel nous avons le privilège de rouler cette saison, est tout simplement exceptionnel. Nous avons eu des échanges poussés avec les départements R&D de LOOK et CORIMA avant la saison pour obtenir le meilleur vélo possible. Ce vélo est rapide, et non seulement il est rapide, mais il roule en maintenant une vitesse constante, ce qui est primordial. De plus, il se comporte parfaitement sur n'importe quel terrain grâce à son extrême précision de pilotage et à ses qualités aérodynamiques optimales. Nous sommes vraiment ravis de pouvoir compter sur une telle technologie de pointe.

Le niveau des courses et des coureurs ne cesse d'augmenter et il est important d'avoir une confiance totale dans son matériel, ce qui est le cas avec le LOOK 795 Blade RS équipé de roues CORIMA.

Caractéristiques principales du 795 Blade RS :

  • Poids : cadre 905 g et fourche 425 g (taille M), vélo complet 7.0 kg avec groupe Dura Ace et roues CORIMA MCC EVO 47 (taille M)
  • Tout nouveau lay-up carbone comprenant 25 % de fibres ultra-haut module
  • Les haubans, la tige de selle, le serrage de la tige de selle, le tube supérieur et la fourche ont tous bénéficié d’une optimisation aérodynamique
  • Poste de pilotage aéro 100 % carbone comprenant une potence et un guidon distincts avec intégration complète des câbles
  • Vélo complet disponible entre 8490 et 12990 € selon le montage
  • Prix du kit cadre : 5390 €