Source : communiqué de presse

Comme vous pouvez le voir sur ces premiers clichés, le GameChanger ne change pas radicalement sur le plan esthétique. Comme tous les casques haute performance ABUS depuis 2016, ce dernier est entièrement fabriqué en Italie, dans une unité de production de la marque située dans les Dolomites.

Sur la base des valeurs de succès et de performance de son prédécesseur, les développeurs ABUS ont maintenant développé un tout nouveau casque aéro avec le GameChanger 2.0, qui a prouvé dans d'innombrables tests que les performances ont été améliorées sur des points cruciaux. Ces sujets cruciaux sont l'aérodynamisme, la ventilation, le confort et la sécurité.

Aérodynamique

Pour répondre aux exigences aérodynamiques les plus modernes, le GameChanger 2.0 adopte un profil Kamm-Tail plus large. Cela signifie que le profil aéro créé par le casque est 11% plus long. De longues séances d'essais en soufflerie et sur piste ont prouvé que, surtout dans la plage des vitesses de course actuelles entre 46 et 52 km/h, le nouveau GameChanger 2.0 offre au coureur un avantage aérodynamique décisif grâce à sa forme aérodynamique adaptée.

La queue du GameChanger 2.0 a été modifiée en étant 8° plus basse. Cet angle modifié optimise la position de la tête lorsque le coureur a les mains en bas du cintre.

L'AEROBLADE central, dans la partie supérieure du GameChanger 2.0, conduit le flux d'air encore plus efficacement à travers le casque grâce à des canaux de ventilation internes. En même temps, ils optimisent l'aérodynamisme ainsi que la ventilation dans cette zone stratégique.

Ventilation

Avec ce nouvel aérodynamisme, l'entrée frontale Airboost et la nouvelle ventilation frontale EYEBROW VENTS dirigent jusqu'à 32% d'air en plus à l'intérieur du casque. Les renforts horizontaux de l'ACTI CAGE dirigent le flux d'air spécifiquement dans le casque à des vitesses plus élevées, garantissant une bonne ventilation.

De par leur forme en aileron de requin, ils agissent comme une surface fermée en position de course et guident ainsi le flux d'air restant, non utilisé pour la ventilation, au-dessus de la tête.

Alors que certains casques ne prévoient aucun support de stockage pour les lunettes, ABUS en prévoit deux avec les EYEWEAR PORTS à l'avant ainsi que les AIRPORT VENTS à l'arrière . Ils sont compatibles avec les branches de lunettes de sport incurvées classiques et créent ainsi deux options de stockage faciles d'accès pour différents types de lunettes.

 

 

Si plus d'air entre, plus d'air doit sortir. C'est pourquoi le AIRFLOW STAR DESIGN permet une sortie d'air 20% plus importante.

Une importance particulière est accordée au diffuseur arrière révisé et plus large avec ses sorties d'air agrandies et le flux d'air optimisé à travers les canaux.

Les développeurs ont réussi à optimiser les canaux de ventilation du GameChanger 2.0 de manière à ce qu'ils servent non seulement à l'aérodynamisme pur, mais aussi à la régulation  de la température grâce à la pression et à l'aspiration simultanées de l'air entrant et sortant. Un principe physique connu sous le nom d'effet Venturi et largement utilisé dans l'aviation.

 

 

 

Confort

L'ergonomie et le confort permettent également d'aller vite. A quoi bon avoir un casque très sophistiqué et aérodynamique s'il ne s'adapte pas à la tête de son possesseur ?

Le nouveau système de sangles FLOW STRAPS PRO de 12 mm de large dans la zone des sangles arrière et une forme en V plus large des sangles placent toujours le GameChanger 2.0 dans une position optimale. Le système de maintien central ZOOM PRO fonctionne avec précision grâce au nouveau système de curseur qui guide les sangles et le système de réglage dans la position optimale.

Sécurité

Avec le GameChanger 2.0, le système MIPS AIR NODE entre dans le domaine des casques aéro performants. De plus, les versions MIPS adoptent la boucle FIDLOCK.

Tous les casques GameChanger 2.0 sont QUIN ready, c'est-à-dire préparés pour l'utilisation de technologie QUIN Crash Detection. Ainsi, ce nouveau casque apporte une autre contribution à la sécurité, en particulier lors des sorties d'entraînement solitaires. Le port QUIN pour charger le capteur est accessible sous la forme d'un port micro USB depuis l'intérieur du casque.

Le GameChanger 2.0 est proposé en deux versions (Basic et MIPS), un total de 11 couleurs différentes et trois tailles (S, M, L). Le poids est de 260g (S), 265g (M) et 275g (L).

Tarifs :

  • Gamechanger 2.0 : 249,95 €
  • GameChanger 2.0 MIPS :  299,95 €