Source : communiqué de presse

Les profils de 32 mm, tant de la MCC EVO que de la WS EVO, sont conçus pour faire passer la performance en montagne au niveau supérieur, tandis que les profils de 47 mm marient performance et confort pour une polyvalence de tous les instants.

En plus d'offrir un modèle à boyaux, les jantes carbone MCC EVO et WS EVO peuvent accueillir des pneus tubeless, permettant aux cyclistes amateurs comme aux compétiteurs aguerris d'opter pour des pneus plus larges et des pressions plus basses, pour plus de confort et une meilleure résistance aux crevaisons sur la route.

CORIMA a optimisé le lay-up carbone de ses roues MCC EVO et WS EVO, réduisant le poids tout en conservant une rigidité, une réactivité et une fiabilité inégalées.

En développant cette nouvelle gamme, CORIMA apporte aux compétiteurs et aux amateurs passionnés des roues avec un niveau de rendement exceptionnel obtenus grâce à rapport rigidité/poids sans égale. Outre la légèreté, la rigidité reste une qualité primordiale pour toutes celles et ceux qui visent la performance, puisqu’une plus grande rigidité assure un meilleur transfert de puissance, et donc une économie d’énergie.

Lors des tests de rigidité latérale effectués par CORIMA, la MCC EVO 47 a démontré le meilleur rapport rigidité/poids du marché, avec une rigidité moyenne de 15 % supérieure à la concurrence. Une plus grande rigidité prévient le voile et favorise aussi la durée de vie du produit sans pour autant affecter son confort puisque ce dernier dépend avant tout de l’utilisation d’une largeur et d’une pression de pneus adaptée.

Les nouvelles gammes MCC EVO et WS EVO offrent deux hauteurs de jante : 32 mm pour les routes de haute montagne ou 47 mm pour les sorties vallonées. Par rapport aux précédentes générations ces paires se sont allégées de près de 145 grammes par rapport aux générations précédentes.

Hugo Poudrel, Product Category Manager chez CORIMA :

Pour évaluer les performances d'une roue, outre le poids qui est une donnée facile à mesurer, il est indispensable de considérer également l'aérodynamisme, la réactivité, le rendement et la rigidité. Le rapport rigidité/poids est une donnée essentielle à laquelle nous sommes extrêmement attentifs dans une optique de performance. Grâce aux technologies brevetées de CORIMA et tout le travail de conception que nous avons effectué, nous obtenons avec la MCC EVO un ratio rigidité/poids sans équivalent. Que ce soit en tubeless ou en boyaux, nous avons hâte que ces roues au caractère unique parviennent aux passionnées partout dans le monde.

Nouveau système ratchet

Développé en interne par CORIMA, le nouveau système à couronne crantée sur les roues MCC EVO et WS EVO comporte 36 dents et un angle d'engagement de 10 degrés, offrant un haut niveau de réactivité et de fiabilité. Logé dans le moyeu Double Torque Technology propre à la MCC et conçu pour absorber des forces de freinage et de pédalage dans des sens opposés, ce nouveau système offre aux cyclistes une transmission de puissance 17 % plus rapide que le modèle précédent, ainsi qu'une répartition plus équilibrée de la force transmise par le cycliste.

MCC EVO

Au sommet de la gamme route CORIMA, les MCC EVO procurent aux compétiteurs exigeants l’expérience unique de roues 100% carbone, assemblées à la main en France. CORIMA a infusé cette gamme de toute sa maîtrise des technologies du carbone pour aboutir à l’excellence en matière de rendement, de réactivité et de légèreté, sublimée d’un style incomparable pour ravir les cyclistes prêts à dompter un caractère et une performance hors du commun.

La paire de roues MCC EVO est vendue au prix de 3690 €.

Caractéristiques clés

  • Compatible Tubeless
  • Construction 100% carbone (rayons carbone brevetés, moyeu D2T)
  • Excellente rigidité de la jante (15 % supérieure à la concurrence)
  • Structure carbone 3K
  • 12 rayons carbone
  • Largeur interne 21 mm, structure interne intégrant de la mousse issue de l’industrie aéronautique
  • Largeur externe 26 mm
  • Disponible en profils de 32 mm et 47 mm
  • Compatible avec des largeurs de pneu de 25 mm à 32 mm
  • Moyeux CORIMA D2T Ratchet
  • Poids paire Tubeless : 1445 g (32 mm) / 1480 g (47 mm)
  • Poids paire boyaux : 1280 g (32 mm) / 1330 g (47 mm)

WS EVO

Les roues WS EVO ont été conçues pour offrir performance et réactivité alliées à une conduite précise et une polyvalence remarquable. Assemblées en France, ces roues offrent une qualité unique à ce niveau de prix.

La paire de roues WS EVO est vendue au prix de 1990 €.

Caractéristiques clés

  • Compatible Tubeless
  • Rayons R2 pour un meilleur transfert de la puissance
  • Excellente rigidité de la jante (15 % supérieure à la concurrence)
  • Structure carbone 3K
  • 20 rayons carbone (têtes de rayons internes)
  • Largeur interne 21 mm, structure interne intégrant de la mousse issue de l’industrie aéronautique
  • Largeur externe 26 mm
  • Disponible en profils de 32 mm et 47 mm
  • Compatible avec des largeurs de pneu de 25 mm à 32 mm
  • Moyeux CORIMA S EVO Ratchet
  • Poids paire Tubeless : 1505gr (32mm) / 1540gr (47mm)
  • Poids paire boyaux : 1390gr (32mm) / 1490gr (47mm)

L'avis Matos Vélo

Curieux choix de Corima de rester sur une largeur interne de 21 mm et une largeur externe de 26 mm à l'heure où la plupart des marques ont opté pour des jantes de 28 mm de large au moins en externe pour que les pneus tubeless 25 à 28 mm offrent un bon profil aéro.

Ici, un 25 mm sera sans doute très étiré et un 28 mm trop large. Surtout que la technologie Hookless demande des pressions assez basses. Sur son calculateur de pression, Corima préconise seulement 4.4 bars en 25 mm !

Nouvelle garantie et remplacement en cas d'accident

CORIMA a lancé une nouvelle garantie pour les clients qui enregistrent leurs roues dans le mois suivant l'achat. La jante en carbone est désormais garantie à vie, tandis que toutes les autres pièces sont garanties deux ans. Le remplacement en cas d'accident est désormais possible dans les trois ans suivant l'achat. Plus d’informations sur https://www.corima.com/politique-de-garantie.html