2 nouveaux modèles Pulsium Allroad chez Lapierre, 5.0 et SAT 6.0
Par Actualité - Commentaires : 4 .
le vendredi 28 avril 2023 08:36 -Casser la routine, ne plus faire toujours les mêmes parcours, ou avoir une simple envie de partir en mode bikepacking, le Pulsium Allroad est pensé pour vous faire prendre de nouvelles routes, de nouveaux chemins,(r)éveiller ce côté découverte, et vous surprendre à voir de nouveaux horizons.
C’est quand les routes se séparent, que le bitume laisse place aux gravillons et aux chemins et pistes forestières, que le Pulsium Allroad est là pour vous aider à continuer sa route et vous permettre de découvrir de nouveaux horizons un caractère sportif avec un esprit aventurier.
Le Pulsium Allroad est le vélo deux en un par excellence performant, confortable, et prêt à en faire plus que les autres en prenant de nouveaux chemins Celui qui sera aussi à l’aise pour une sortie route rapide 100 bitumée ou mixer bitume avec les chemins blancs et de halage ou les pistes forestières.
Source : communiqué de presse
Conçu sur la base du cadre d’endurance Pulsium, le nouvel Allroad est disponible en deux versions, dont une avec le système SAT. Les deux cadres sont tous deux fabriqués en carbone UD L avec des fibres de carbone HR qui donnent la priorité au confort, au rendement et à la robustesse.
Le brevet Lapierre SAT (Shock Absorbtion Technology) apporte, grâce à son élastomère, une meilleure filtration des vibrations basses fréquence dans le but d’améliorer le confort sur les longues distances. Plus léger qu’un amortisseur, sans aucun entretien, il permet de réduire et de diffuser les vibrations verticales qui,
au fil des kilomètres, engendrent une fatigue musculaire et nerveuse.
L’ensemble cadre et fourche est compatible avec des pneus de 35 mm maximum. Quel que soit le modèle, l’ensemble cadre et fourche passent tous les tests ISO les plus élevés, gage de fiabilité. Vous pouvez ainsi vous lancer sur les routes les moins entretenues ou sur les chemins blancs sans aucune arrière pensée.
Une même vision, deux modèles, deux esprits d’aborder le Allroad. Qu’il soit avec ou sans le SAT, le Allroad est équipé des composants tendances et parfaitement adaptés pour s’engager sur des routes et chemins, le temps d’une journée ou sur une micro aventure. A vous de définir vos nouvelles limites.
Pulsium Allroad 5.0
L’atout du Pulsium Allroad 5 0 se trouve dans son groupe à transmission mécanique Shimano GRX RX 600 pour les manettes et le pédalier 46 x 30 et les dérailleurs GRX RX 810 gage de fiabilité de la transmission. Le système de tension du dérailleur arrière Shadow RD+ assure aussi de rouler sans bruit de chaîne.
En complément du cadre et fourche carbone UD L, le Pulsium Allroad 5 0 est aussi équipé de roues WTB ST i 23 à jantes larges compatibles tubeless pour
le confort et la robustesse, et de pneus WTB Expanse semi slick de 32 mm de section pour les petites sorties de route sans compromettre le rendement
sur routes bitumées.
Autre point fort du Pulsium Allroad 5.0, ses lignes épurées grâce au passage interne des gaines et durites dans la potence. Installez votre sacoche de guidon
sans vous soucier de l’espace sous le support GPS livré avec le vélo. Attachez là et partez rouler en suivant la trace de votre GPS ou votre instinct d’aventurier.
- Cadre : Monocoque Superlight Carbon
- Fourche : Superlight Carbon
- Leviers : Shimano GRX RX600
- Dérailleurs : Shimano GRX RX810
- Pédalier : Shimano GRX RX600 46-30
- Cassette : Shimano HG700 11-34
- Chaîne : Shimano HG601
- Freins : Shimano GRX RX600
- Guidon : Lapierre Gravel Bar Flat Top 16°/Lapierre alloy
- Tige de selle : Lapierre alloy
- Selle : Selle Italia Model X Superflow
- Roues : WTB ST i23 TCS 2.0
- Pneus : WTB Expanse
- Tailles : XS – S – M – L – XL
- Prix : 2899 €
Pulsium SAT Allroad 6.0
Fer de lance de la gamme Pulsium Allroad, le SAT Allroad 6 0 est avec son groupe complet GRX RX 810 le summum pour rouler sur toutes les routes et chemins.
La transmission 46x30 et la cassette 11-34 vous emmèneront sur les pentes les plus raides dans un silence quasi parfait grâce au système Shadow RD+.
Pour accentuer la notion de confort du système SAT, en plus du carbone UD L et outre le guidon alu Lapierre avec 16° de flare pour rouler confortablement sur les longues lignes droites, les roues DT SWISS E 1800 Spline vont apporter autant de confort vertical qu’un excellent rendement sur les longues distances grâce à leur compatibilité Tubeless.
Les pneus semi slicks WTB Expanse tubeless de 32 mm de section pourront donner la liberté d’aller chercher autant des chemins blancs que des pistes monotraces.
- Cadre : monocoque UD Superlight carbon Pulsium SAT Allroad Disc
- Fourche : UD Superlight carbon
- Leviers : Shimano GRX RX600
- Dérailleurs : Shimano GRX RX810
- Pédalier : Shimano GRX RX810 48-31
- Cassette : Shimano HG700 11-34
- Chaîne : Shimano HG601
- Freins : Shimano GRX RX600
- Guidon : Lapierre Gravel Bar Flat Top 16°/Lapierre alloy
- Tige de selle : Lapierre alloy
- Selle : San Marco Short Fit
- Roues : DT Swiss E1800 Spline23
- Pneus : WTB Expanse
- Tailles : XS – S – M – L – XL
- Prix : 3799 €
Crédit photos : Nathan Saillet
Fil des commentaires de ce billet