Source : communiqué de presse

Le De Rosa 70 est construit en carbone haut module, avec une finition mêlant carbone 5K et 1K dans un effet de dégradé unidirectionnel sur l'ensemble du cadre.

La douille de direction se veut tout en courbes pour ne pas générer de turbulences aérodynamiques. Bien sûr, ce cadre intègre toute la câblerie, rien ne dépasse. Le tube supérieur est légèrement sloping. Rond sur l'avant, il se montre plus anguleux sur l'arrière pour se marier parfaitement au tube de selle qui propose de son côté une forme quasi hexagonale, tranchante.

Mais la véritable révolution se situe au niveau du triangle arrière, avec des angles savamment travaillés et un poids réduits, pour que l'air s'écoule aussi fluidement que possible tout en restant rigide.

Grâce à l'utilisation de logiciels dédiés, De Rosa avance que ce 70 offre le meilleur CX de tous les temps.

Paolo Pininfarina, Président du Groupe :

Nous sommes fiers que De Rosa ait décidé de collaborer avec nous sur la conception de ce vélo pour les 70 ans de la marques. Le Settanta -70- est l'expression de toutes les valeurs qui ont toujours distingué notre collaboration : iconisme, excellence esthétique et performances inégalées.

Nous sommes fiers d'être aux côtés de notre partenaire pour cet anniversaire avec un bijou de design et de technologie.

Spécifications

  • Cadre : De Rosa 70, 730 grammes en taille 54
  • Fourche : De Rosa Carbon : 280 grammes
  • Transmissions :
    • Campagnolo Super Record EPS 12 V
    • Shimano Dura-Ace Di2 12V
    • Shimano Ultegra Di2 12V
    • SRAM Red eTap AXS 12V
    • SRAM Force eTap AXS 12V
  • Roues :
    • Campagnolo Hyperon Ultra
    • Campagnolo Bora Ultra WTO
    • Fulcrum Speed
    • Vision SL
  • Cintre : Vision / FSA dédié
  • Selle : Selle Italia / Fizik
  • Pneus : Vittoria Corsa NEXT