Source : communiqué de presse

Cette technologie repose sur une nouvelle technique d’impression 4D qui permet de déposer une couche protectrice sur le tissu du produit. Les propriétés de la matrice GRDXKN ont été testées avec succès lors de chutes simulées à 100 km/h et ont démontré une résistance aux abrasions cinq fois supérieure à celle d’un tissu non traité.

Qui plus est, le GRDXKN crée une couche supplémentaire qui amortit les chocs, répartit la force de la chute et absorbe l’énergie, offrant ainsi une protection considérable à la peau.

Les tissus brevetés de Q36.5, même renforcés par cette technologie, demeurent extrêmement légers, souples et aérodynamiques. En effet, la technologie GRDXKN intégrée ne pèse que 20 g et, grâce à sa structure tridimensionnelle unique, favorise les propriétés aérodynamiques des vêtements, ce qui permet d’améliorer les performances des athlètes.

GRDXKN est intégrée au cuissard Gregarius et au maillot Pinstripe, articles phares de la collection printemps/été 2023 de Q36.5.

Vincenzo Nibali, ancien cycliste professionnel et actuel ambassadeur technique de la marque, illustre champion et spécialiste de la descente, porte les vêtements de la collection Grid Skin de Q36.5 qui lui permettent d’affronter tous les types de parcours et de terrains avec encore plus de sérénité.

Tous les composants matériels de la technologie GRDXKN sont conformes aux normes ÖKOTEX100, GOTS et Bluesign.

Les produits de la collection printemps/été 2023 de Q36.5 sont en ligne sur q36-5.com et dans les meilleures boutiques de cyclisme.