Source : communiqué de presse

Système électrique léger et compact

Le tout nouveau Domane+ SLR ne pèse qu’environ 12 kg grâce à un cadre léger et à un système électrique compact. Le système électrique à démultiplicateur harmonique à anneau à broches TQ est étonnamment léger, silencieux et compact, tout en offrant suffisamment de puissance supplémentaire pour les aventures les plus épiques.

Pesant à peine 1800 g, le HPR50 est plus léger de 1100 g que les autres transmissions haute puissance. Un couple équilibré de 50 Nm fournit juste ce qu’il faut comme assistance pour ne pas être accablante, et n’a pas l’effet de sursaut que vous aurez avec un vélo électrique pleine puissance de 85 à 90 Nm.

Vous pouvez en savoir plus sur le HPR50 sur ce site dédié.

Conçu pour la distance

Le Domane+ SLR dispose d'une batterie de 360 watts/heure qui vous permet de parcourir environ 96 km en mode Eco (ou environ 145 km avec la batterie supplémentaire Range Extender de 160 watts/heure (tarif : 519.99 €), disponible en option). Ce dernier ajoute par contre une masse de 900 grammes. Et vous pouvez rouler encore plus loin en personnalisant l’assistance électrique dans l’application Trek Central.

Sensation d’un vrai vélo de route

Un facteur Q proche de celui d'un vélo de route standard, des boutons de contrôle de mode intuitifs sur les cocottes et un réglage adapté au terrain confèrent au Domane+ SLR un ajustement et une sensation de vélo de route traditionnel, tout en vous donnant un boost dans les collines, les jours de vent ou pour les longues journées en selle.

La technologie IsoSpeed pour plus de confort

Le Domane+ SLR a été construit avec les mêmes caractéristiques agréables que le Domane traditionnel, notamment l'IsoSpeed arrière pour atténuer les bosses de la route et une géométrie d'endurance stable pour le confort sur les longs trajets.

Dégagement pour les pneus polyvalent

Grâce à un dégagement des pneus de 40 mm, les cyclistes peuvent passer facilement d'un revêtement lisse à du gravel compact. Pour les adeptes du vélo électrique sur gravier, les modèles eTap sont équipés de pneus gravel et d’un groupe 1x XPLR de SRAM.

Avec des garde-roue, vous pouvez équiper le Domane + SLR de pneus de 35 mm maxi.

Le carbone le plus léger et le plus performant de chez Trek

Le tout nouveau Domane+ SLR a été conçu avec le cadre en OCLV Carbon série 800 haut de gamme pour éliminer du poids et offrir une qualité supérieure de conduite. En revanche, attention, ce vélo est uniquement compatible avec les transmissions électroniques.

Géométrie Endurance

Par rapport à la géométrie H1.5 du Madone et de l’Émonda, la géométrie Endurance se caractérise par un tube de direction plus haut et un empattement plus long afin de maximiser le confort et la stabilité.

Application Trek Central

La toute nouvelle application Trek Central assure une connexion fiable avec le Domane+ pour personnaliser les réglages du moteur, assurer le suivi des activités et calculer l’autonomie en temps réel.

Cette application permet aussi de régler la puissance maximum, le facteur d’assistance et la réactivité des pédales en fonction du niveau d’assistance.

Si vous n’aimez pas vos modifications, vous pouvez facilement rétablir les valeurs par défaut.

 

Les modèles disponibles

Domane+ SLR6 - 12.4 kg : 8999 €

Domane+ SLR6 eTap - 12.6 kg : 9999 €

Domane+ SLR7 - 12.2 kg : 9999 €

Domane+ SLR7 eTap - 12.5 kg : 10999 €

Domane+ SLR9 - 11.75 kg : 13999 €

Domane+ SLR9 eTap - 12.15 kg : 14499 €