Les Levante bénéficient de tout le savoir-faire de la marque italienne dans le domaine des roues. Une construction plus solide qui fait qu'elles sont été validées ATSM 2 par Campagnolo (parcours asphaltés et tout-terrain avec des sauts inférieurs à 15 cm).

Des roues haut de gamme facturées 1575 euros avec le corps N3W (1580 € avec le corps Shimano et 1584 € avec le corps SRAM XDR).

A ce prix, on a bien sûr droit à une finition sans égal avec le procédé HULC qui est une évolution du procédé exclusif de moulage du carbone qui permet de créer des jantes sans défaut et ne nécessitant aucune finition supplémentaire.

L'optimisation du rapport entre la fibre de carbone et la résine, ainsi que les améliorations du processus, garantissent une mise en forme toujours précise des flancs de la jante 2-Way Fit et de toutes les autres pièces.

La jante présente également une superbe finition miroir Campagnolo Luxury (C-LUX). Cette finition C-LUX est si parfaitement lisse qu’elle ne nécessite pas de peinture, ce qui permet de gagner du poids. Campagnolo en a même profité pour apposer les coordonnées du lieu de naissance de ces Levante. Cette finition a vu le jour avec les Bora Ultra WTO.

Appliqué au canal de la jante, la précision de C-LUX contribue également à assurer le positionnement le plus sûr possible des pneus tubeless, en améliorant leur adhérence, la facilité d’installation/montage et en réduisant le risque d’endommager les talons des pneus.

Les Levante sont bien sûr compatibles tubeless (2 Way FIT) sans nécessiter de fond de jante et inaugure son concept Mini-Hook, un mini crochet qui doit, selon les ingénieurs de la marque, combiner les avantages de jantes sans crochets avec la sécurité des jantes à crochets. A voir à l'usage.

Campagnolo indique que ce mini-crochet respecte la norme ETRTO aussi bien pour les pneus que les tubeless.

La jante présente un profil de 30 mm de haut pour 25 mm en interne et 30.6 mm en largeur externe. Des jantes fabriquées à la main. Une jante asymétrique pour faire face aux forces toutes aussi asymétriques qu'elles subissent sur un vélo. Grâce à cette largeur interne, vous pourrez monter des pneus allant de 38 à 76 mm de section. Encore faudra-t-il trouver un vélo compatible au-delà de 50 mm.

Du côté des moyeux, on trouve des modèles en aluminium avec un système traditionnel de moyeu à cône/cuvette qui assure un entretien facile et les écrous externes permettent de retendre les rayons à tout moment, si nécessaire, sans avoir besoin de nouveaux outils. L'ensemble est relié par 24 rayons aussi bien à l'avant qu'à l'arrière avec rayons traditionnels avec des rayons à têtes droites.

Ces roues ont été conçues pour les longues distances en bikepacking, les courses gravel ou encore les singletracks techniques.

  • Campagnol Levante Shoot
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  • Campagnolo Levante Shoot
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SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

  • Roues spécifiques gravel - ASTM 2
  • Poids de la paire : 1485 g
  • Hauteur du profil de la jante 30 mm, largeur intérieure 25 mm, largeur extérieure 30,6 mm
  • Graphisme laser sur la jante et les moyeux
  • Jante carbone asymétrique avec Mini-Hook
  • Carbone H.U.L.C. UD, jante 2-Way Fit, finition C-LUX
  • Moyeu en aluminium, roulements cône/cuvette réglables
  • 24 (12+12) rayons libres, écrous extérieurs autobloquants en aluminium
  • Compatibilité des couvertures : de 38 à 76mm

Source : communiqué de presse