Le liquide préventif anti-crevaison SILCA utilise la puissance d'une formule de latex moussant combinée à des fibres de carbone coupées pour augmenter le pouvoir d'étanchéité même à des pressions plus élevées. Il contient 5 % de fibres de carbone en particules de 6, 9 et 12 mm provenant de bicyclettes, de roues en carbone, de voitures de course et de composants d'avion recyclés.

Une formule unique de latex moussant permet aux fibres de carbone très légères d'être dispersées uniformément dans le produit d'étanchéité lorsque vous roulez, ce qui permet d'obtenir une teneur en fibres plus élevée que celle obtenue avec le Kevlar ou la fibre de verre.

Avec cette forte charge en fibres, les paquets de fibres de carbone sont transportés directement vers la perforation par le flux de produit où des milliers de microbulles s’agglomèrent les unes aux autres, déposant leurs fibres de carbone à haute rigidité sur le trou. Au cours de ce processus, les fibres de carbone forment un barrage de fibres contre la carcasse du pneu, un peu comme un barrage réalisé par un castor bloquant le flux d'un ruisseau. Ce barrage de fibres à haute rigidité et à haute résistance s'est avéré capable de sceller des trous jusqu'à 7,5 mm, soit 25 % de plus que les technologies conventionnelles.

C'est ici que la magie de la fibre de carbone entre en jeu. Avec le rapport rigidité/poids et résistance/poids le plus élevé de tous les additifs de préventif, la combinaison de fibres de carbone très légères et de la technologie de moussage garantit une dispersion excellente et régulière dans le produit, de sorte qu'elles peuvent être très rapidement transportées vers une crevaison lorsqu'elle se produit.

La rigidité de ces fibres signifie qu'elles commencent immédiatement à combler et à endiguer la perforation dès qu'elle se produit, capturant rapidement les fibres suivantes derrière elles à mesure que le liquide sorte du trou. Cet effet d'étanchéité rapide signifie que les perforations se referment plus rapidement et avec moins de perte de pression d'air.

La technologie FiberFoam est si efficace qu'elle rend le liquide préventif anti-crevaison SILCA impossible à pomper à travers une valve ou dans une seringue !

Lors de des tests, le barrage de fibres a été capable de boucher les trous de seringue jusqu'à 8 mm lors du remplissage et bouchera la valve à chaque fois, il doit donc être versé dans le pneu lors de l'installation.

C'est pourquoi la marque a aussi créé le réapprovisionneur, une version du produit sans fibre de carbone et avec quelques pourcentages plus élevés d'antigel, qui est capable de reconstituer le premier liquide tout en étant "pompable" par une seringue.

Caractéristiques du produit

  • Le pouvoir d'étanchéité des produits spécifiques aux courses (trous de 6+mm) avec la longévité des produits longue durée (120-180 jours)
  • La technologie FiberFoam utilise un mélange de fibres de carbone de 6 mm, 9 mm et 12 mm de long, 400 % plus rigides que les fibres de verre, avec une meilleure dispersion dans le produit d'étanchéité, pour ponter les perforations et obtenir une étanchéité plus rapide avec moins de perte d'air.
  • Doit être versé dans le pneu pendant l'installation du pneu ! Le liquide bouchera toute seringue ou trou de valve par lequel vous essayez de le pomper !
  • Efficace jusqu'à -12°C
  • Le produit sera disponible en trois tailles : 250 ml, 500 ml et 1000 ml pour 19.95 €, 25.95 €, et 40.95 € respectivement.
  • Le réapprovisionneur sera disponible en bouteille de 125 ml au prix de 40.95 €

Plus d'infos sur le site Silca : https://silca.cc/pages/ultimate-sealant

Source : communiqué de presse