Le Tour de France lance la nouvelle marque « Maillot Jaune » avec Santini
Par Actualité - Commentaires : 1 .
le lundi 2 mai 2022 15:36 -Une collection spéciale qui célèbre la singularité du Tour de France : développée par Santini, dans le but de proposer des vêtements techniques et minimalistes pour le cyclisme avec l'exclusivité d'une nouvelle marque « Maillot Jaune ».
Dans la nouvelle marque « Maillot Jaune », on trouve toute la valeur symbolique du Tour de France. Elle caractérise l’inédite collection capsule que Santini a développée pour A.S.O. : il s'agit d'une collection exclusive et le début d'une collaboration plus large.
Le logo du Maillot Jaune peut être interprété comme la reproduction stylisée d'un cycliste vu d'en haut, ou comme un athlète avec les bras levés en signe de victoire.
La collection Santini se compose de deux maillots, un cuissard, un maillot de corps, un t-shirt technique, une veste, un gilet et différents accessoires. Les couleurs choisies pour le Maillot Jaune sont le bleu outremer, le vert pétrole et le jaune, pour une collection au style minimaliste et élégant.
Les maillots
Deux maillots font partie de la collection. Allez (140 €) qui reproduit exactement la coupe du Maillot Jaune officiel et qui est fabriqué avec des tissus 100% dérivés de matériaux plastiques PET recyclés et de déchets de fils.
Coupe sleek, pour un aérodynamisme maximal. Le design est minimaliste : la partie supérieure du maillot est bleu outremer et les manches sont vert pétrole.
Esprit (100 €) est le maillot pour les journées d'été les plus chaudes : il a une coupe slim et est fabriqué avec des tissus très légers et respirants. Les rayures jaunes sur fond bleu outremer en font un maillot élégant et linéaire.
Les autres produits
La collection « Maillot Jaune » comprend aussi un t-shirt technique (60 €), avec le même design que le maillot Allez, idéal à porter tous les jours, un cuissard (180 €) équipé d’une coque de protection C3 avec une surface ergonomique 3D à densité différenciée et d'inserts en gel dans la zone des os ischiatiques, et un maillot de corps en micro-mailles (30 €).
Pour se protéger du vent et de la pluie, Santini propose aussi un gilet (130 €) et une veste (180 €) 100% hydrophobes, qui peuvent tous deux être zippés dans la poche latérale avec les logos Maillot Jaune rétroréfléchissants.
Pour compléter le look, les accessoires : chaussettes (15 €), gants (30 €), casquette (19 €) et cache-cou (15 €).
La création de la collection « Maillot Jaune » s'inscrit dans le cadre des accords entre Santini et A.S.O., comme un enrichissement du partenariat qui prévoit la fourniture des maillots des leaders du Tour de France.
La collection sera disponible sur le site www.santinicycling.com à partir du 2 mai, sur le site www.letour.fr et dans une sélection de magasins de cyclisme à travers le monde.
Source : communiqué de presse
Fil des commentaires de ce billet