Continental présente le Grand Prix 5000 S TR
Par Actualité - Commentaires : 48 .
le lundi 4 octobre 2021 10:00 -Le nouveau pneu Grand Prix 5000 S TR (tubeless ready) présenté aujourd'hui est le dernier né de chez Continental.
Un pneu qui doit offrir plus de vitesse, de performance et la protection des flancs que le pneu Grand Prix 5000 TL, avec un montage plus facile et la compatibilité avec les jantes sans crochets (hookless) tout en restant léger puisque la marque allemande annonce un gain de poids de 50 grammes. Avec un modèle à seulement 250g en 700x25, les inconvénients du tubeless sur la route appartiennent désormais au passé.
Plutôt que de simplement mettre à jour le Grand Prix 5000 TL, Continental a totalement revu son approche des pneus de route tubeless ready.
Le nouveau S TR est 20% plus rapide et 50 grammes plus léger grâce à sa structure 2 plis, avec 28% de protection supplémentaire au niveau des flancs.
Disponible en coloris noir ou noir avec flancs transparents, le S TR utilise le désormais connu composé BlackChili breveté de Continental pour un équilibre entre résistance au roulement, adhérence et longévité. La protection Vectran Breaker assure de son côté une protection contre les crevaisons et une résistance à la déchirure.
Enfin, le Lazer Grip est présent sur les épaules du pneu pour assurer un meilleur grip dans les virages.
L'autre nouveauté de ce Grand Prix 5000 S TR, c'est sa compatibilité avec les jantes sans crochets. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, pour un modèle en 700x25, la pression est limitée à 5 bars dans le cas d'un montage sans crochets, contre 7.5 bars pour une jante tubeless équipée de crochets.
Continental assure que cette nouvelle version est aussi plus facile à monter tout en se montrant un peu plus dynamique sur la route. Un GP5000 S TR qui a déjà été longuement testé en laboratoires, mais aussi sur le terrain par des coureurs professionnels tout au long de la saisons 2021. Dernière victoire en date, celle de Filippo Ganna lors des championnats du monde de contre la montre.
Un pneu qui est développé depuis 2019 et qui arrive pour les 150 ans de la marque. J'ai pesé mes exemplaires 700x25 à 249g, là où les GP 5000 TL tutoyaient les 300 grammes.
A noter que plusieurs coureurs, dont au sein de l'équipe Groupama-FDJ, ont utilisé ces nouveaux Continental Grand Prix 5000 S TR en 30 et 32mm de section sur Paris-Roubaix ce week-end.
Mais pas que, puisque le vainqueur de cette édition 2021, dantesque, Sonny Colbrelli, utilisait lui-aussi ces nouveaux tubeless.
La version noire est disponible en 4 tailles :
- 700x25 (250g)
- 700x28 (280g)
- 700x30 (300g)
- 700x32 (320g)
La version noire avec flancs transparents est disponible en 6 tailles :
- 700x25 (250g)
- 700x28 (280g)
- 700x30 (300g)
- 700x32 (320g)
- 650x30 (280g)
- 650x32 (300g)
Le prix public est fixé à 79,90€.
Source : communiqué de presse
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